GT4 Prologue

GT4
Je viens de finir tous mes permis dans Gran Turismo 4 Prologue.
C’était pas bien dur. Soit le niveau est pas très haut pour cette preview, soit mon cerveau à garder quelques traces des milliers d’heures que j’ai passé à jouer à Gran Turismo sur PS1.
Bon ben GT4 s’annonce plutôt pas mal.
Les circuits de Rally sont vraiment top. Le tracé de la course « Citta di Aria » permet au mieux de tester les différentes voitures. Faut dire que faire le con sur des routes sinueuses autour d’un petit village italien moi j’aime ça, en jeu et donc en vrai, euh non non, en vrai et donc en jeu…
Après avoir obtenu tous les permis, on obtient comme cadeau, une petite vidéo making of du jeu.
C’est vraiment impressionnant. Quelque part au Japon y’a une garage géant dans lequel on peut trouver toutes les bagnoles du jeu. Sauf les vieilles qu’ils vont filmer chez les collectionneurs. D’ailleurs ils font fort dans la voiture de collection française. Dans la vidéo on voit un max de Peugeot et de Renault… Je vois pas qui va kiffer d’éclater des chronos avec une Peugeot 404, une Renault 16 ou un Citroën CX mais bon… C’est peut être pour compenser l’omniprésence des modèles japonais dans le jeu.
Le petit détail qui tue c’est la conduite assistée. Y’a toujours eu une aide à la conduite dans les jeux vidéos, par contre dans le monde réel, les voitures sont équipées depuis moins longtemps. On commence tous à savoir ce que c’est et du coup ils ont fait des efforts pour bien l’intégrer dans le jeu. Déjà comme en vrai, on choisit ou non d’activer cette option, mais surtout le comportement des voitures est hyper réaliste. Si on l’active on se retrouve réellement avec un ESP, ABS ou tout autre acronyme synonime de « puces éléctroniques qui font des trucs automatiquement à notre place ».
Du coup la conduite des gros monstres est simplifiée et ça permet de bonnes éclates.
Personnellement j’ai passé de très bons moments avec la Mercedes SL55 AMG, la Nissan Failady Z Z-tune, la Subaru Impreza Rallly, la Viper GTS, et surtout la Honda Takata NSX.
Avec l’aide de la conduite assistée on peut attaquer comme un malade.

3 Commentaires

  1. amine
    Posté le 10 septembre 2004 à 13:28 | Permalink

    je veux bien essayer ce logitiel

  2. amine
    Posté le 10 septembre 2004 à 13:31 | Permalink

    telecharger tout le continu d un web

  3. Posté le 13 septembre 2004 à 22:59 | Permalink

    Ben si tu kiffes Gran Turismo 4 faudra passer au bureau nous en avons fait notre instrument de loisir de base….a bientôt ma poule :!!! Ben

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.