PC silencieux.

Cessna
J’ai fait pas mal de tuning dans mon PC.
Point de néon, de boitier transparent ou de kit de refroidissement liquide de mobilette MBK.
J’ai juste optimisé le refroidissement de la bête afin que mon boitier soit le moins bruyant possible, et que tous les composants puissent faire leur boulot dans de bonnes conditions.
En disant cela je pense surtout à mes disques durs que je traite bien non pas parce que je les respecte, mais uniquement pour qu’ils ne meurent pas prématurement.
Tout est donc parfaitement optimisé dans ma tour sauf un élément, le ventilateur du processeur.

Quand j’ai acheté ce Pentium 4 de compétition, il était fourni avec un ventilo Intel. Le vendeur me l’avait décrit comme étant hyper silencieux. Après l’avoir installé je constate qu’il fait un bruit de Cessna Skyhawk. Je retourne au magasin et ce même vendeur m’informe que certains ventilateurs Intel déconnent et que je dois contacter Intel pour qu’ils me le changent. Je contacte le SAV hyper efficace d’Intel, ils m’envoient un nouveau ventilateur soi-disant vraiment hyper silencieux.
Clairement je ne dois pas avoir la même notion du mot silence que l’utilisateur de base de PC. Ce nouveau ventilo s’avère être plus silencieux, mais pas suffisament.

Bref je me suis arreté là pour le moment dans mon upgrade.
Mais j’utilise un petit soft mortel pour calmer ce ventilo trop rapide et donc trop bruyant.
C’est Speedfan.
Ce soft très simple permet de configurer la vitesse de rotation des ventilateurs et de monitorer les variations de température.

Publié le
Catégorisé comme Non classé Étiqueté ,

2 commentaires

Laisser un commentaire