The Late Show with David Letterman.

Late Show David Letterman

Putain faut que je parle de mon manque.
Ça me manque de ne plus regarder le Late Show le soir sur Comédie.
Quelle bande de merde chez Comédie d’avoir supprimer la diffusion de cette émission.
Je me console avec quelques extraits sur le site de CBS.
J’en suis même arrivé, à parfois mater The Tonight Show with Jay Leno sur CNBC, c’est dire…

En fait ce qui me plait dans ce genre de show c’est l’humour calculé au laser, l’humour derrière lequel se cache une monstrueuse équipe d’auteurs.

Et là je me dis, maintenant qu’on en est au téléphone par IP et à la télévision par IP, quelle est la contrainte pour diffuser en France des chaînes de TV internationales ?
Peut-on imaginer s’abonner à HBO sur sa Freebox ? Pourra-t-on regarder les sitcoms et TV shows US en ligne ?
Techniquement c’est hyper simple pour les networks de développer ça, en le finançant par la publicité et/ou par abonnement.
Face au développement du partage par P2P, est ce que les Studios et Networks vont faire preuve de plus d’inventivité que les majors du disque.
Perso, ma VISA est prête.

7 Commentaires

  1. Posté le 07 novembre 2004 à 13:01 | Permalink

    tu ecris en regardant la tele et en pensant a autre chose, toi! c’est « face au developpement », pas « phase »… :)
    sinon je me disais pareil pour HBO on demand qui est a moitie reflechi et a moitie mal foutu et le fait que je paie le satellite au japon et que je vois pas pourquoi je ne peux pas avoir un abonnement mensuel de download sur HBO ou FOX par exemple, mais j’avais la flemme de faire un post dessus… je vais peut-etre le faire du coup.

  2. Jul
    Posté le 07 novembre 2004 à 14:28 | Permalink

    Ouais le week-end je suis en position laptop devant la télé :)

    Avant de se mettre à proposer leurs programmes en téléchargement, ils pourraient d’abord utiliser un réseau de diffusion qu’ils ont déjà et qui est clairement sous-exploité en Europe.
    Faut qu’ils arrêtent de juste syndiquer leurs séries avec 1 à 2 ans de retard, ou d’exporter leurs concepts de télé-réalité.

    Aujourd’hui pour la télévision comme pour les films, il faut faire des diffusions mondiales. Ne pas le faire c’est presque de l’incitation au piratage.

  3. willdolive
    Posté le 13 mars 2005 à 22:28 | Permalink

    moi aussi j’adorais le late show ………………………………………..je suis triste, je peux même plus le voir …………………………………………..

  4. suzy31
    Posté le 18 avril 2005 à 18:16 | Permalink

    Mes chers amis,
    Comme toi, Jul’Blog/e-jul.com qui a posté ton article le dimanche 7 novembre 2004 à 02:01 dans Internet,TV – Cinéma, et toi, willdolive qui adorait le Late Show et qui est triste de ne plus le voir, lisez mon histoire :
    Ayant le cable, je me branchais comme vous, sur la chaîne COMEDIE… chaque soir, et hop ! Pendant trois ans au moins, je n’ai pas raté UNE seule émission du Late Show et en même enregistré je ne sais combien.
    La rentrée 2004 arrive, et l’horreur : sur COMEDIE, des programmes stupides et PLUS un seul Late Show : et voilà les Elections américaines !Impossible de suivre toute la campagne BUSH/KERRY ! avec David ! Alors pourquoi cet arrêt ? J’ai réfléchi et vous soumets mon hypothèse : le Late Show a été acheté à chers deniers par les T/V de la planète entière ; il est devenu hors de prix ! et COMEDIE a dû trouver que nous n’étions pas assez nombreus pour rentabiliser. Voilà. Et a stoppé l’émission dès la rentrée. J’ai un véritable MANQUE de cette émission… Je suis désespérée.
    Que faire ? Tchao

  5. Posté le 25 mai 2005 à 18:49 | Permalink

    A votre place, j’arrêterai de regarder la télé et ainsi, je ne créerai pas de dépendance…

  6. olivier
    Posté le 15 juillet 2005 à 14:02 | Permalink

    Du même avis !!! je viens de me réabonner à Canal Sat aprés plus de deux ans d’inactivité télévisuelle (pas totale kan même…) et je m’aperçois avec déception que le Late Show ne fait plus partie de la grille de Comédie ! … C’est n’importe Quoi !! je pense (pour essayer de trouver une explication à ça) que c’est surtout Farrugia qui était fan du Late show et qu’étant parti de la chaine depuis un moment, ses remplaçants ont fait évolué les programmes selon leurs désirs et surtout selon des critères commerciaux évidents…La chaine ne ressemble plus à rien et la créativité qui était la sienne à une certaine époque a visiblement disparue !!
    bref …
    petit mess perso à Suzy31 : si c’est possible de faire des copies de tes Late show (g tout ce ki fo pour le faire) je suis preneur ..merci d’avance

  7. languille
    Posté le 05 mai 2007 à 00:18 | Permalink

    Peut-on desormais revoir le Late show à nouveau à partir de la France? Cable, Sat, TNT, ASL, etc?

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.