Noeud de cravate.

cravate

Peut-on faire confiance à quelqu’un qui ne sait pas faire ses noeuds de cravate correctement ?

cravate

Depuis quelques temps en matière de politique je n’arrive plus à me battre pour ce que je considère comme le Bien.
Par contre la rage me vient à l’annonce de ce qui représentera le Mal dans les années à venir.
Ça me rend presque service, je suis du genre à pédaler plus vite pour éviter de me faire bouffer par un T-rex, que pour aller à la plage.
Je suis Anti-Sarkozy.

PS : l’existence de Dieu est une hypothèse.

19 Commentaires

  1. Jul
    Posté le 30 novembre 2004 à 00:23 | Permalink

    C’est volontairement que je n’ai pas abordé le sujet de la gourmette/bracelet de Monsieur l’ex ministre.
    C’est un sujet grave, mais certains lecteurs pourraient être choqué par mes propos fort peu tolérants en matière de bijoux masculins.

  2. mat
    Posté le 23 décembre 2004 à 13:47 | Permalink

    Bravo, tu es comme la plupart des français, un français moyen, qui lorsqu’on lui sert un peu la vis et que l’on remet de l’ordre, se plaint…
    Enfin peut être souhaites-tu que ce soit le FN qui dirige ce pays, dans ce cas au revoir !
    A bon entendeur salut !

  3. LAB
    Posté le 14 février 2005 à 08:24 | Permalink

    Enfin des propos sensés : bravo, jul !
    Il est vrai qu’entre le noeud de cravate et la gourmette, monsieur Sarkozy serait bien inspiré, maintenant qu’il a du temps libre, de prendre des cours de maintien !
    (pour mat, je signale que monsieur Le Pen est toujours impécablement habillé ! nananère !)

  4. AURE'S
    Posté le 04 mars 2005 à 09:59 | Permalink

    Entierement d’accord avec toi Jul!
    Je te propose d’ailleur de formé un collectif: »STOP ARNAQUES POLITIQUE »
    appuyé par M.Julien Courbet et son équipe de démagos mais aussi…
    M.Fogiel et sa speciale « Sarkozy Show Time »
    Mme Bernadette C. (collectif: »Laissez tranquille mon mari qu’y sert depuis 40 ans si bien la France…)
    Enfin un sujet qui devrait passionner les francais!
    Gourmette or not gourmette?

  5. Seb
    Posté le 21 mars 2005 à 18:43 | Permalink

    Merci, Grand merci mat pour la remarque. Je crois aussi que nous sommes entourés de Fançais moyens, des Français chauvins, assistés, et bornés. Il ne fait pas bon être ambitieux en France, mieux vaut se plier à la piètre majorité. Vous nous le prouvez d’ailleurs : vous avez probablement tous fait de hautes études pour juger un homme à son neud de cravate…

    AURE’S, commence par prendre des cours de grammaire.

    LAB, je ne suis pas certain que tu ais compris ce que tu as écrit, tu te contredis…

    POUR ou CONTRE Sarkozy, vos arguments sont stupides.

  6. Gevaën
    Posté le 16 mai 2005 à 17:31 | Permalink

    Noeud de cravate fait à la va-vite = manque de respect de ses interlocuteurs !

    Dans le cas du sociopathe ci-présent, on peut considérer ça comme une marque de foutage de g… de plus.

  7. Dimitri
    Posté le 10 juin 2005 à 00:28 | Permalink

    Bonjour,

    Juger de la compétence d’un individu sur l’image qu’il représente est une faute en soi, dont la plupart d’entre nous sommes victimes. La modestie voudrait que l’on se regarde avant d’émettre un avis, fasse une critique (le jugement d’un homme par un autre devrait être proscrit) sur autrui, et les propos deviendaient tout de suite plus modérés.

    Juger au regard d’une apparence physique est une faute grave, nous avilie et réduit l’être humain à une sorte de « bête à concours ». Je rappelle que les photos que nous avons d’Einstein le montrent rarement en costard-cravate (Suis-je assez limpide ?)

    En parlant de ce dernier, je tiens à le citer (extrait de « Comment je vois le monde ») : « Il ne suffit pas d’apprendre à un homme une spécialité, car il devient ainsi une machine utilisable et non une personnalité. Il importe qu’il acquière un sentiment, un sens pratique de ce qui vaut la peine d’être entrepris, de ce qui est beau, de ce qui est moralement droit. Sinon il ressemble davantage, avec ses connaissances professionnelles, à un chien savant qu’à une créature harmonieusement développée ». Méditons plutôt cette pensée qui me semble juste.

    Une dernière chose : Que penser d’un homme qui a décidé d’organiser sa vie, de prendre les choses en main, d’entrer dans les actions, qui passe à la télé pour communiquer avec les Français et dire ce qu’il projette de faire, et qui reconnait ses erreurs lorsqu’il en fait ? Que dire d’un homme qui essaie de faire bouger les choses, mais si parfois ses initiatives sont malencontreuses et n’atteignent pas les objectifs visés ?

    L’un des soucis en France, au niveau politique, c’est que l’on vote pour des partis et non pour des hommes, ce qui crée le clivage droite-gauche permanent et empêche un vrai combat d’idées. Il reste la guéguerre des partis et la sclérose intellectuelle. Du coup, le public n’y croit plus. Des entités individuelles, qui nous sont présentées comme opposées du fait de leur appartenance à tel ou tel parti, ne sont pourtant pas si éloignés que ça.

    Bien à vous,
    Dimitri

  8. Posté le 10 juin 2005 à 01:10 | Permalink

    La France a d’autres soucis : y’a des mecs qui citent du Einstein dans le vent et qui racontent n’importe quoi sur le blog des autres.

  9. Y.
    Posté le 10 juin 2005 à 15:35 | Permalink

    A dim.

    Je soutiens Jul dans ses propos.

    Je suis jeune ingénieur, et je ne suis pas plus fier qu’un autre qui ne fait pas parti des 4% de gens en france a avoir fait une grande ecole.

    Je n’ecris pas pour discerter du noeud de cravate de Mr Sarkozi ou d’aucun autre de ces ecarts vestimentaires (même si je pense sincerement que pour un homme politique qui brasse l’argent a tour de bras et qui est entouré de conseillers en comm, un petit effort n’aurait pas été de trop), mais du personnage lui même.

    Quand on veut juger un programme politique ou en faire le bilan, il est plus qu’interessant de ne pas s’arreter a la qualité d’ orateur et à sa « prestation » en « live show », mais plustot de regarder d’un oeil critique et objectif les faits, les chiffres et la statégie réelle ( faire son possible pour avoir acces a ces données et extrapoler pour le reste quand on a un dossier deja bien fourni), et non pas se fier a ce qu’il annonce.

    Quant a Dimitri, t’es bien sympa de partager avec nous un chapitre de ton roman d’Einstein, mais perso, je ne pense pas que les meilleurs scientifiques soient aussi les meilleurs philosophes, loin de là.

    Pour ne citer qu’Einstein lui même, je vais faire reference a une phrase tres connu qu’il a dite pour appuyer sa théorie qui essayait de prouver qu’il ne pouvait pas y avoir de teleportation de matiere sans communication préhalable entre l’emetteur et le recepteur (Pour les néophytes: oui, la teleportation a la star trek EST POSSIBLE ET ELLE SE FAIT AUJOURD’HUI SUR DES DISTANCES QUI SE COMPTENT EN 1000ers DE KILOMETRES A L’ECHELLE DE NUAGES DE MILLIARDS d’ATOMES, mais Einstein s’est battu pendant les 25 dernieres années de sa vie a essayer de démontrer le contraire. A l’époque, on ne pouvait pas encore faire l’expérience, et Einstein et Plank (un autre scientifique de l’atome, pere fondateur de la physique quantique) se faisait la guerre a coup de démonstration et contre démonstration.
    En 1984, un scientifique francais a reussi a faire l’experience pour de bon le premier à ORSAY, et les resultats de l’expérience etaient concluants: Einstein s’etait trompé.

    Pour revenir a notre petit histoire avec Dim, j’ai raconté cette longue anecdote dont tu pourras verifier la véracité sur tes encyclopedies ou sur internet, dans le seul but de montrer que même si on voulait se baser sur l’esprit logique et structuré d’un scientifique, il peut avoir tord.

    Et je pense que dans le cas précis du politicien, ton parallele entre les dires d’Einstein qui devait surement parler dans le cas général d’une personne que tu es amené a fréquenter, est completement a coté de la plaque…

    Cheers,

    Y.

  10. Dimitri
    Posté le 10 juin 2005 à 21:32 | Permalink

    Bonjour,

    Jul, si tu fais un blog, c’est normal que les gens viennent s’exprimer. Je ne considère pas avoir parlé d’Einstein dans le vent car tu m’as répondu. En conséquence de quoi, je te remercie de te contredire en seulement deux lignes, et d’apporter des éléments intéressants à la reflexion…

    Y., je te fais confiance sur tes sources, pas nécessaire de vérifier. Je citais Einstein car il me semblait que Sarkozy connaissait son boulot, comme beaucoup de politiciens, mais qu’il avait aussi cette faculté de mettre un idéal en avant. J’en pense de même pour Delanoé, Strauss-Khan, ou Lang. Mais peut-on vraiment savoir ce que pense un homme derrière un discours et un programme ? Je ne pense pas. Quant au fait qu’Einstein se soit trompé, ce n’est pas étonnant. Il me semble absurde de penser qu’un homme puisse avoir raison toute sa vie, mais c’est la force de son raisonnement et la pulsion qu’il met à le défendre avec ses arguments qui est intéressant. Einstein n’est pas plus philosophe qu’un autre, mais sa pensée me semblait juste. Par contre, je ne vois pas le rapport entre ton propos et le fait que tu sois un jeune ingénieur. Peux-tu développer stp ?

    Bonne soirée à tous,
    Dimitri

  11. Posté le 11 juin 2005 à 00:40 | Permalink

    C’est normal que tout le monde s’exprime clairement :)
    C’est juste que ton propos Dimitri est un peu long et pas très clair, à mes yeux en tout cas.
    Tu es dans la théorie à propos d’un sujet très concret.

  12. Lud
    Posté le 01 juillet 2005 à 15:05 | Permalink

    qui a déja fait un noeud windsor parfaitement réussi ?

  13. Dimitri
    Posté le 23 juillet 2005 à 00:29 | Permalink

    Hello,

    Impossible à faire le noeud Windsor. Trop la galère, même en suivant les guides sur le net.

  14. Aïda
    Posté le 06 novembre 2005 à 00:50 | Permalink

    Je suis une « anti-Sarkozy » pure et dure et quand je lis certains propos je me dis que j’ai bien raison… Seb et Dimitri pour ne citer qu’eux…
    Je vois que la technique de Sarko marche à merveille sur vous! C’est ce qui me fait peur je vois que malheureusement beaucoup de personnes sont comme vous.
    Sarko est un vrai démago, vous ne voyez donc pas qu’il ne fait que se montrer dans les médias dès qu’ils parlent d’un sujet… M…e il est Ministre de l’Intérieur et non pas Premier Ministre ou encore Président…
    Le pire c’est qu’il a accepté de faire partie d’un gouvernement mais qu’il fait tout pour nous montrer ses incompétences!
    Cet homme m’exaspère!

    Vous croyez vraiment qu’il ne cherche qu’à satisfaire vos intérêts?? Arrêtez, vous êtes vraiment naïfs… Quand je le regarde, je vois dans ses yeux qu’il n’a qu’une seule idée: arriver à ses fins par tous les moyens. Alors M. dit ce que les gens veulent entendre, tantôt il s’occupe de l’immigration et de l’insécurité comme ça il séduit l’électorat de l’extrême-droite et il est sûr que le FN obtiendra moins de suffrages aux présidentielles (ce qui est évidemment bon pour lui), ensuite une fois ce problème traité il favorise les plus riches et fait en sorte que les grandes entreprises soient avantagées (rappelons que son frère fait partie du MEDEF… et que son importance au sein du syndicat n’est pas à négliger)
    parce qu’il est biensûr très important d’avoir les patrons des grandes entreprises avec soi ( le Président des USA a été élu ainsi…). Pour finir il fait croire aux « Gens d’en bas » qu’ils auront un avenir meilleur, chacun obtiendra ce qu’il souhaite… Il est vrai que nous vivons dans un monde parfait!…
    Je ne pense pas qu’une personne comme lui soit capable de diriger un pays, déjà il me semble qu’il fait pas mal de dérapages (comme insulter des députés lors d’une session à l’Assemblée ou encore traiter des gens de « racailles », de « voyous »).
    Pour moi, les personnes qui veulent vraiment changer un pays doivent d’abord se demander pourquoi les choses sont ainsi, chercher ce qui ne va pas avant tout; et ne pas voir comme unique moyen de régler les conflits la répression. Tout le monde sait que ce n’est pas une solution…
    J’ai maintenant peur qu’il séduise de plus en plus de personnes et de finir dans une sorte de dictature. Et je le pense vraiment, quand je le vois j’ai l’impression de regarder un futur dictateur!!
    Au secours, faites en sorte que la France se mobilise!

    PS: Je reconnais que le noeud de cravate n’est pas super mais il y a quand même plus important…

  15. Posté le 07 novembre 2005 à 22:23 | Permalink

    si vous ne savez pas a qui vous adresser !

  16. Posté le 11 mars 2006 à 21:35 | Permalink

    generalement ses cravatres sont toujours de bon chois. et c’set un pro de la cravate qui cause

  17. Posté le 09 avril 2006 à 18:28 | Permalink

    faut pas lui en vouloir, il a forcement d’autres choses a penser

  18. Posté le 18 octobre 2008 à 14:46 | Permalink

    Salut!
    Moi j’ai vu sur le net comment faire un noeud de cravate : 9 noeuds avec une animation :
    http://www.tous-les-noeuds-de-cravate.com
    Amicalement.

  19. Tony
    Posté le 01 janvier 2011 à 23:22 | Permalink

    Voici une adresse avec d’autres noeuds de cravate (explications à l’aide de pictos ou en vidéo)

    Pour voir tous les nœuds (9 noeuds disponibles) : http://www.cravate-avenue.com/content/26-9-noeuds-de-cravate-en-animation

    A bientôt.

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.