Pirater de la musique.

Queens of the stone age - pre-release

Ce matin comme tous les jours où je bosse comme un fou sur mon PC, je pose mon iPod sur son dock et je lance mon iTunes histoire de balancer du son.
Et je tombe sur la home de iTunes Music Store US.
Ce matin je remarque l’annonce de la disponibilité d’un pre-release track du prochain album de Queens of the Stone Age : Little Sister.

little sister

Mais voilà, ce morceau n’est accessible qu’aux résidents américains. La version française d’iTunes Music Store ne propose pas cette exclusivité.
Je ne peux donc pas le télécharger légalement…

Rejoindre la conversation

35 commentaires

  1. chers « pirates », je suis musicien pro au rmi grâce à vous, je voulais juste faire mon métier, pas m’acheter une porsche… depuis l’arrivée du téléchargement illégal (il n’y a pas de hasard), je ne peux plus vivre de ma musique, j’ai du vendre ma maison, j’ai divorcé (corrélation ? peut-être!) je me reveille en pleine nuit avec ma tête entre mes mains… rien de grave me direz vous sauf que, contrairement à pascal nègre qui gagne toujours aussi bien sa vie ce sont les petits et les moyens qui meurent à cause du téléchargement pirate… pas johnny hallyday qui émarge encore à 8 000 000 d’euros.Ce qui m’enerve le plus ce sont vos beaux discours pour essayer de vous donner « bonne conscience », la réalité est simple, le téléchargement de musique par p2p ou torrent est illégal car il viole les lois sur la propriété intellectuelle, qu’il soit difficile de verbaliser ces internautes ne rend pas leur activité moralement défendable. il en va ainsi dans notre pays qui télécharge 5 fois plus de manière illégale que les usa, on aime gruger l’état ici !!! quand parfois j’entends des propos racistes sur les arabes (je suis français) qui magouille, je rigole, les français sont champions en la matière.sachez simplement qu’aussi longtemps que le téléchargement illégal perdurera les majors tiendront le marché, les petits et dynamiques créatifs seront bayonnés, si un nouveau modèle économique s’installait, les majors seraient débordées et fermeraient en vendant leur back catalogue à des FAI.Finis les cd à 24 euros, les singles à 5 euros; du producteur au consommateur : le rêve. Je n’ai qu’un service à vous demander : continuez à télécharger illégalement, amplifiez encore le mouvement, ainsi les autorités devront percer l’abcès et fermer les robinets une fois pour toute (exemple : qui pirate encore canal + ?)
    Un épisode comme les photos érotiques de Laure MANAUDOU montrent les limites de la liberté sur internet déjà dénoncées par le créateur du WWW sir Tim Berners-Lee… je ne vous en veut pas j’ai déjà télécharger aussi comme des millions de gens, ce n’est pas « anormal » de le faire ce qui est anormal c’est de défendre l’idée d’un vol conscient organisé sans se soucier de ses effets collatéraux. J’aimerais bien vous y voir si quelqu’un venait vous voler le fruit de votre travail.

  2. Bonjour, je suis un étudiant et par mes quelques perte de temps jarrivent a faire de la musique mais jaime bien aussi pirater les poves cons comme toi ou comme jonhy holiday ..peut importe comment i sapelle jmen criss VIVE LE PIRATAGE

  3. Jaime les dj Molecool,dj ratatouille et dj tamere mais surtout Dj Anusol lui ya du talent plein lcul! Tk tout cela pour dire ke le piratage sa chill comme un bizon

  4. Je suis un musicien a plein temps dans les boites de nuits pour hommes et je mamuse pleinement mais depuis le piratage les hommes ne viennent plus me voir et je suis rendu tres tres tristes :(

  5. Boxeuse, jai aimes bien toute roulée, les musicienes comme mixmaster100 jlai enfile par derriere (backdoor) avec arthur le solide mais ske jaime le plus c Samiboy et sa trompette maléfique :)

  6. Je trouve que M. armstrong fait vraimen fife et pitier en meme temps… C’est Une tapette de la pire espese(Héliottine) Moi je trouve qui fait pitier de ne plus avoir de pipe par ces homme.

  7. Je peux comprendre mixmaster100 et le soutient!

    J’ai déjà télécharger mais je pense me calmer car c’est un mec bien mixmaster100

    Moi aussi je suis un peu musicien et je pense qu’il faut tout de même reconnaitre que le piratage est une forme de vol.

    Vive les musiciens!!!!!!!

  8. Bonjour, je suis un étudiant et par mes quelques perte de temps jarrivent a faire de la musique mais jaime bien aussi pirater les poves cons comme toi ou comme jonhy holiday ..peut importe comment i sapelle jmen criss VIVE LE PIRATAGE

  9. c’est vrai que le piratage, c’est pas top du tout pour les musiciens pro, et je comprend, mais comment on fait pour ce procurer une musique qu’on ne trouve pas en France (du genre blast, normal si vous connaissez pas, je vient de trouver sa par pur hasard sur le net) ? Perso, je ne connais que le piratage (que je ne pratique pas, je tien a le préciser) ou l’acheter a l’étranger. Problème, j’ai rien trouver pour l’acheter légalement. Alors si quelqu’un a une solution a mon problème que je pense partager avec d’autres bonhomme ce serai sympa de me répondre ou de m’envoyer un mail. Ciao ciao

  10. j’avoue les pôve musiciens… mais en meme temps… si on en fait de la « pub » (en mettant sur youtube en indiquant nom artiste etc…)
    c’est toujours illégal ? oui evidemment… mais c’est pa « moins » grave ? (par exemple lalbum 7bzh ki est du rock celte… plutot zarb… )

  11. Bonjour, je vois 7BZH cité par ichibounzi, c’est mon groupe. Ce n’est pas possible de pirater la musique de 7BZH car elle est en licence libre, il est donc permis et conseillé de la copier et de la diffuser ;o) Pareil pour toute la musique disponible sur les sites comme Jamendo ou Dogmazic. Au lieu de pirater les productions des majors, encouragez la musique libre en visitant ces sites et en les soutenant !! merci

  12. Tout le monde de notre généation a dejà piraté un petit qq chose une fois dans sa vie. Faut juste, ne pas le faire tt le tps pour ttes les musiques qui existent ! Pcque frnchement je trouve ça nul. Le jour ou vous serez en galère, ça sera trop tard pr se poser des questions ! Les pro, kiffent faire ce qu’ils font et ont la chance de pouvoir en vivre. Si TOI tu pouvais vivre de ta passion, et que ces connards de « Jeun’s » t’en empéchaient tu leurs dirait quoi ?
    Ouais réfléchissez-y à ça. Pcque c’est facile de pirater des msiques que vous ecoutez une fois dans l’année. Vous vous battez les couilles des conséquences, ce qui est une preuve de manque de respect et de maturité.
    J’suis écoeurée.

    PS :  » Diam’s la vraiE chanteuse » ne fait pas de fautes d’ORTH et ne parle pas comme ça. Du moins je ne suis pas fan, mais je ne crois pas !
    t’auraas au moins essayé .. ^^

    J’suis tombée sur ce site par hazard et ne reviendrais probablement pas. Votre moyenne d’age est plus élevée que votre age mental je l’espère profondément pour vous.

    mixmaster100 J’te respecte. Peut-être qu’à force de rabacher c’te putain de morale on arrivera à qque chose !

Laisser un commentaire