Tout le monde s’en tape mais hier ma voiture est encore tombée en panne.
Je l’attendais cette quatrième panne, mais pas sur le trajet me rendant à un entretien d’embauche.
En fait y’a un défaut sur certaines Golf 4 dont la mienne. Les bobines d’origine déconnent et à chaque fois que je suis tombé en panne, les mecs de chez Volkswagen ont juste changé la bobine défaillante.
Du coup elles y sont toute passées.
Sont un peu con chez Volkswagen parce que à chaque fois je leur fait la totale : taxi + voiture de location.
Ça doit leur couter plus cher que les pièces détachés.
Du coup c’est clair si je change de caisse je passe aux japonaises. C’est plus ce que c’était les allemandes.
Bon courage,
ma voitue Golf 4, 1.6l 105ch à 3 ans et je viens de lui mettre 4 nouvelles bobines.
le pire cela fait 8 depuis 3 ans.
la première a laché au bout d’un an, puis la deuxième 6 mois plus tard et la 3 ème 1 moi plus tard. là colère et ils m’ont changé la 4 ème avant qu’elle lache.
1 ans tranquille et la semaine dernière, même panne. dons cette fois 4 neuves…
Heureusement quelles sont garanties…
A+
Bon, cela confirme ce que je pensais: il s’agit bien d’un vice caché (Au sens de la loi), c’est à dire une panne sans limite de garantie. le pb, cela va être d’arriver à obtenir le remboursement des frais. C’est vrai qu’ils feraient mieux de rappeler les bagnoles, car suis passé par l’assistance (à leur demande!), avec pret d’une voiture de location et tout le tintouin et je n’en suis qu’à ma 2ème bobine!!
Donc, première étape: Ecrire au service client de Volkswagen. Après, on verra… Si quelqu’un a déjà fait l’expérience, merci de nous tenir au courant.
Quand je vois tous les messages sur les différents sîtes sur les VW golf 1600, et bien je peux vous dire que vous n’avez pas fini de vous faire des cheveux gris.
La mienne marche régulièrement sur trois cylindres depuis le service de 60’000 kms, j’en ai maintenant 124’000, et aucun garage n’a trouvé la solution pour la réparation. Pourtant je fais faire tous les contrôles régulièrement chez un agent VW.
Ils ont remplacé les bobines d’allumage mais sans succès, donc ils ne font rien et attendent que je change de voiture.
Le remède que j’applique losque la panne arrive, est le suivant : j’arrête le moteur une ou deux minutes et lorsque je remet en marche tout se passe comme avant l’incident.
Seul l’ordinateur reste alllumé pendant quelques cycles de démarage avant de s’éteindre, bien entendu jusqu’au nouvel incident.
Alors bien du courage car pour le moment aucun agent VW n’a trouvé la solution, mais les golfs se vendent toujours.