Skype : Téléphonie par Internet.

skype

J’ai enfin fait le tour de Skype.
Je ne suis pas en avance, mais à voir la surprise des personnes autour de moi quand je leur fais la démo de ce logiciel, je ne suis pas le plus en retard.

Skype est un logiciel qui permet de faire de la téléphonie par Internet.
Concrètement chacun doit créer son identifiant Skype.
Ensuite aussi simplement que dans n’importe quel instant messenger, on peut entrer en contact avec tous les membres de sa liste de contacts.
On peut chatter par écrit mais l’intéret et la nouveauté c’est la qualité des communications vocales.
Vraiment ça marche super bien.

L’ultimate argument of the death c’est qu’on peut appeler n’importe quel « vrai » téléphone dans le monde. Là c’est payant (forfait de 10 euros minimum).
C’est à peu près les mêmes prix que les communications passées depuis une Freebox (pour les appels vers l’étranger ou les portables).
C’est de la VoIP (Voice over IP) qu’on peut utiliser n’importe où dès lors qu’on a une bonne connexion Internet.
Avec une oreillette bluetooth ça doit être encore mieux. Faut que je teste ça.

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. y’a du nouveau sur la téléphonie par Internet !! on trouve chez cdiscount un téléphone USB doro IPC 212 qui fonctionne avec le logiciel de téléphonie myvox de chez VOX IP TELECOM ! l’avantage est de pouvoir téléphoner gratuitement partout dans le monde entre tous les abonnés !! a la difference de skype, c’est que la qualité est vraiment bien meilleur !!!! j’ai essayé et je vous le conseil !! et en plus cdiscount offre des communicaions gratuites vers les postes fixes en france !!!! vous trouverez tout sur myvox.fr ou sur cdiscount.com

  2. Salut,

    Je recherche d’avantage d’infos sur le Skype et la voIP…
    D’après ce q je lis, Skype n’est pas de la voIP!
    J’aimerais en savoir davantage…

    Skype c du peer to peer
    Voice IP c des parcels qui passent aussi sur le net!

    Merci

  3. Skype est génial, actuellement plein de multinationales cherchent à racheter la société, meme si celle ci ne degage que quelques millions de dollars de CA avec le service payant…

Laisser un commentaire