’06 world tour

passport

On avait la droite la plus conne du monde, on a maintenant aussi la gauche la plus conne du monde.
L’extrême gauche et l’extrême droite se portent de mieux en mieux.

Aujourd’hui je vais faire renouveller mon passport.

Rejoindre la conversation

14 commentaires

  1. C’est à se demander si nous ne sommes pas les électeurs les plus cons de la Terre puisqu’il est commun d’admettre que nous avons les hommes politiques que nous méritons. Mon avion vient de se poser à San Francisco, voulez-vous que je sollicite Schwarzou au nom des Français déboussolés ?

  2. Désolé, mais vous ne pouvez pas à la fois charger Sarkozy (et par là même dénigrer l’action politique) et être outré par la victoire du non (qui justement vient de rejeter démocratiquement une certaine manière – unidirectionnelle, autocratique, féodale ? – de faire de la politique.). Je préfère votre site quand vous nous proposez des clips de femmes à poil ou des technojokes.

  3. Critiquer et railler un homme politique, ce n’est pas dénigrer l’action politique, c’est dénigrer un homme dont on n’apprécie pas l’action et les projets.

  4. Et il n’y avait pas que Sarkozy qui etait implique dans ce vote. On peut critiquer un homme ET son action ET son parti, et pourtant avoir des opinions communes et/ou similaires.

    ceci dit, c’est vrai que si tu mettais plus de femmes a poils et de technojokes a l’interieur de tes messages politiques, ca passerait mieux je pense… ;)

  5. Par contre on ne peut pas participer à un référendum visant à ratifier (ou non) une constitution et parler de manière autocratique, féodale, unidirectionnelle (?) de faire de la politique. Ou alors on est de mauvaise foi.

  6. yledm : ces arguments sont à peu près toujours les mêmes et, pour moi, deux tiers sont démontables et le dernier est idéaliste. Je crache pas sur l’idéalisme, je pense juste que, stratégiquement, il y a des moments pour l’exprimer et d’autres pour le mettre un peu en berne (genre les élections binaires — référendum ou présidentielle à deux tours, avec un seul vainqueur à la fin).

  7. je suis d’accord avec toi, et je suis pas forcement d’accord avec lui. je voulais juste apporter un peu d’eau dans le moulin vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de partisans du non qui etaient assez eduques/lettres pour ecrire quelque chose de correct sur le sujet.
    en ce qui me concerne, tu sais ce que je pense de la democratie et de la democratie directe et du systeme politique francais en general. non le japon n’est pas le pays le plus sain politiquement loin de la, mais c’est pas plus mal qu’ailleurs a plein de niveaux et pourtant ca me donne pas autant envie de me plaindre que la france, et si mes nerfs s’y sentent bien, j’aurais tort de rester en france ou je ne me reconnais pas dans la voix de la majorite du peuple. alors mon message c’est pas forcement « le japon » mais plutot « ailleurs et/ou autrement » en general. si la majorite des gens veulent quelque chose en lequel je ne crois pas et que je considere ca comme une connerie, plutot que d’essayer de changer la majorite, je vais voir ailleurs si j’y suis mieux. ya plein de choses qui ne me plaisent pas au japon, et a tokyo, mais dans l’ensemble, personne ne me fait chier et je ne fais chier personne (ca inclut les impots cette derniere phrase).

  8. You are doing a wonderful thing here on the Internet. I wish you the very best. Kindest regards.

Laisser un commentaire