Rick Rubin – Metallica

Rick Rubin - Metallica

Ce week-end je me suis retrouvé face au dernier exemplaire de Rock & Folk.
Ça fait longtemps que je fuis la lecture de ce magazine qui a tendance à m’énerver, mais là fallait quand même que je lise l’article sur Ben Harper, c’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de lire un article rédigé par un pote.

J’ai bien fait de le parcourir, j’ai appris une nouvelle à côté de laquelle j’étais passé : Rick Rubin va produire le prochain album de Metallica !
Rick Rubin c’est un mec que j’ai longtemps admiré. C’est le producteur de Blood Sugar Sex Magic. Il a influencé de nombreux groupes dans les années 90.
Dernièrement il a dirigé les Red Hot Chili Peppers et System of a Down dans une voie que je n’apprécie pas vraiment.

J’ai hate d’entendre le résultat de son influence sur Metallica. J’espère juste qu’il ne va foutre Kirk Hammett au chant…

2 Commentaires

  1. youn
    Posté le 30 mars 2006 à 19:49 | Permalink

    pour info également , rick rubin a produit les derniers albums de johnny cash, proposant ainsi à la face de la jeunesse mondiale tout le talent d’un artiste bouleversant; les quatre albums de la série sont magiques.
    cordialement

  2. Cédric Le Dantec
    Posté le 23 mai 2006 à 23:03 | Permalink

    Rick Rubin a egalement produit des albums magiques : Masters Of Reality, Danzig, le tout nouveau Dixie Chicks (que je conseille vivement aux fans des Jayhawks), (et justement) les Jayhawks, Mick Jagger, Trouble, Wolfsbane, Tom Petty, AC/DC….
    Vous l’aurez deviné, aucune production Rick Rubin ne saura m’achapper. C’est ce type qui a « fait » des 1986 ma culture musicale avec les Beastie Boys et le gigantesque Reign in Blood des Slayer…
    Oui, le prochain Metallica sent bon le renouvellement artistique tant attendu du groupe.
    A venir egalement : le prochain album de Linkin Park, celui de Justin Timberlake et en principe celui de Tom Petty, The Vacation, Dan Wilson, Luna Halo et probablement celui du groupe Ours (je conseille vivement l’ecoute de Someone to die For interprétée par le chanteur Jimmy Gnecco et du guitariste Brian May, une extraordinaire reprise signée Chris Cornell – ex-soudgarden, chanteur d’Audioslave, encore et toujours produit par RR…. :-)

    D’autres nouveautés a venir en 2006 : The Faint, Kid Rock et… Slayer !!!

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.