Soapbox

Soapbox

Quelques heures après avoir reçu le communiqué officiel de Google, annonçant leur prise de possesion de YouTube en échange d’1,6 milliard de dollars en actions, j’ai enfin reçu mon invitation, pour découvrir Soapbox.

Soapbox est le YouTube like de Microsoft. Il est assez bien foutu, mais encore une fois beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Y’a beaucoup d’AJAX dans la navigation, qui j’espère tiendra mieux la charge que dans Microsoft adCenter.

Pendant des années, Microsoft et Real se sont disputés le marché de la vidéo en ligne, mais le grand gagnant à l’arrivée c’est Adobe Flash.

Je souhaite beaucoup de bonheur aux fondateurs de Macromedia et de YouTube.

Rejoindre la conversation

7 commentaires

  1. Google a achete Youtube avec des actions, pas du cash, malin des deux cotes. Et ils ont annonce l’achat de Youtube le lendemain de leurs annonces de partenariat avec Warner Music et Sony BMG MUSIC… Ils sont vraiment tres fort.

    Macromedia, c’est des vendus, c’est pas pareil…

  2. C’est normal que l’interface soit aussi laide? Allé avoues Jul, tu as retouché le tout avec Gimp, c’est pas possible… Nan parce que là franchement, ca ressemble à de l’interface utilisateur MOTIF/CDE.

  3. Oui, c’est comme du cash, c’est comme je dis: « malin des deux cotes ». Maintenant, quand tu recois des actions plutot que du cash, en general il y a des conditions.

    Sinon, j’arrive pas a comprendre pourquoi la beta de Soapbox est sur invitation seulement… C’est comme faire une campagne de pub dans ta cave. Qu’y a-t-il a cacher/proteger? Encore un truc que Microsoft aimerait buzzer et qu’en final ils vont devoir depenser des millions de dollars parce que tout le monde s’en fout. Bravo.

  4. Ca y est, DVD Jon a cassé les protections de l’Ipod et celles d’itunes, l’interoperabilité est pour bientôt…

Laisser un commentaire