Windows Vista sur iMac

Windows Vista

Cette nuit j’ai rêvé que j’installais Windows Vista sur un iMac 24″ qui n’était pas le mien.
Après avoir installé Bootcamp et réserver 10GB sur le disque dur pour ma partition Windows très gourmande en espace, je me rappelle avoir vu sur mon écran plusieurs écrans d’installation très très moches qui me posaient plein de questions.

Le CD-ROM de drivers que Bootcamp m’avait proposé de graver ne fonctionnait pas sous Vista, son installation plantait, mais à ma grande surprise mis à part la iSight et le clavier tout était correctement reconnu en natif.
Le processus de benchmark considérant que l’iMac était plutôt du genre musclé, toutes les options graphiques étaient actives.

La nouvelle interface graphique de Windows Vista c’est la grande nouveauté.
Je me rappelle ne pas l’avoir trouvé très très belle, mais ambitieuse et vraiment moderne. La question est de savoir si en terme d’ergonomie elle représente une amélioration par rapport à Windows XP.

Une chose est sûre quand on est un Mac user, on ne peut absolument pas s’empêcher de remarquer que la grande partie des nouveautés présente dans Vista est très inspirée de Mac OS. C’est juste flagrant.

Bref je suis curieux d’essayer Windows Vista en vrai.
J’espère ne pas devoir en devenir un expert pour dépanner les gens qui m’appelleront pensant que la partition principale de mon ordinateur est toujours dédié à Windows uniquement.
Maintenant quand mon ordinateur boote rEFIt me propose Mac OS, Ubuntu et Windows et Windows est loin d’être exécuté très souvent.

2 Commentaires

  1. PoMM3
    Posté le 19 janvier 2007 à 17:59 | Permalink

    J’aimerais connaître l’avantage d’installer une Ubuntu sur un mac (ok sur un PC mais un mac…)

    Tu l’utilises pour quoi?

  2. Posté le 19 janvier 2007 à 18:24 | Permalink

    Ben je suis l’évolution d’Ubuntu au niveau desktop parce que je suis curieux et que je suis très loin de ne faire que des choses utiles dans la vie :)
    J’étais curieux de savoir comment était reconnu le hardware de l’iMac surtout.
    Voilà :)

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.