Ubuntu sur Dell

Dell Ubuntu

Alors que Michael Dell a repris le contrôle de son empire, Dell multiplie les annonces stratégiques.

Après avoir fait réapparaitre Windows XP dans le choix des OS pré-installables lors de la commande d’un nouveau PC, c’est au tour d’Ubuntu d’être disponible lors de la configuration de certains PC (desktop et laptop).

Cela ne représente rien de vraiment renversant pour Microsoft, mais suite au magnifique succès de Windows Vista qui rappelle un peu l’effet Windows Me on pourrait penser qu’il n’y a pas que Dell qui a besoin d’un management plus frais, plus à l’écoute et plus inspiré.

Example de fraicheur et de stratégie : Michael Dell utilise chez lui un Dell Precision M90 tournant sous Ubuntu 7.04 avec Openoffice et Firefox.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Marrant, j’avais pas vu qu’ils reproposaient XP. En achetant mon portable y a quelques semaines, j’avais dû appeler pour qu’ils me l’installent à la place de Vista. Apparemment, je suis pas le seul à l’avoir fait…

    Les versions avec Ubuntu sont moins chères ?

  2. On ne connait pas encore les prix, mais s’ils ne varient pas beaucoup je suis sûr que Michael Dell va s’engager à reverser le surplus à des associations d’aide à l’éducation en Afrique.

Laisser un commentaire