Microsoft Surface

Microsoft Surface

Si vous avez eu la chance de prendre un café avec moi quelques temps après la sortie de Minority Report au cinéma, j’ai probablement eu la chance de vous faire part de mon sentiment à propos du système informatique mis en avant dans le film.

À l’époque je trouvais l’idée toute pourrie.
Mon sentiment n’a pas changé.

Microsoft vient d’annoncer Surface un ordinateur dont l’écran de 30 pouces permet de commander le système d’exploitation avec les mains, naturellement d’après ce qu’ils disent. Il parait que c’est hyper intéressant pour le travail en équipe.

Plusieurs vidéos sur le site présentent le produit avec plus de convictions.

Rejoindre la conversation

6 commentaires

  1. moi je dis pas non, en table basse dans mon salon ça aurait du style :)
    sinon rien à voir mais moi aussi je me fais plier sur Mario Striker :(

  2. Ca a rien de bien neuf en fait, c’est juste un écran tactile… Le seul truc qui est un peu impressionnant, c’est le fait de pouvoir poser son téléphone ou son zune dessus et d’avoir accès directement au contenu, mais je pense que dans les vidéos ils zappent volontairement la phase drivers-détection du bluetooth :)

    Et ça laisse entrevoir des possibilités infinies pour le vol de numéros de cartes bleues :)

    (Et je me marre vraiment bcp sur Strikers. Je te file mon code ami dès que j’y pense chez moi)

  3. Moi j’y comprend rien à l’engouement de ces écrans tactiles. Jme vois ni au taff, ni chez moi poser mon doigt sur l’écran…. Sympa les traces après…
    Pour un palm ou un iphone, oui, ok, mais j’aime ma souris ou mon trackpad….

    Mais c’est vrai que l’appareil numérique m’a agréablement surprise.

    :-)

  4. j ai vu minority report avec toi et effectivement tu trouvais cela pourri… cependant tu as une wii maintenant

    ?????

  5. Ben la Wii c’est pour jouer. Si je devais coder du PHP ou écrire des mails avec une wiimote je ne serais pas aussi enthousiaste avec mon matériel Nintendo.

  6. salut!
    je crois que la techno est un peu plus poussée qu’un écran tactile habituelle. normalement tu peux pas poser plusieurs doigts a la fois dessus (il me semble) (un peu comme un touchpad de portable). du moins si tu pose 2 doigts sur un ancien écran tactile, il te detect un carré de 4 points puisque 2 points apparaissent de l’intersection des abscisses/ordonnées des 2 points pointés. vous me suivez? héhé
    du coup sur ces nouveau ecran tactile ca peut permettre de trucs interessants… comme ce genre d’appli: qui a été conçue comme un systeme isolé (c’est pas un microsoft surface)
    Et y’a un truc qui faut pas oublier: tu trace une lettre avec ton doigt, ca te prends 2 fois plus de temps que de la taper sur ton clavier…
    je pense que ca peut bien remplacer une tablette graphique, mais c’est tout.

Laisser un commentaire