Numbers – iWork ’08

iWork ‘08

Le monde de l’entreprise comporte selon moi trois catégories :

  • Ceux qui savent que Microsoft Excel 2007 n’est plus limité à 65.536 lignes et 256 colonnes et qui sont heureux de pouvoir maintenant traiter 1.000.000 de lignes et 16.000 colonnes.
  • Ceux qui ne le savent pas et/ou s’en foutent.
  • Ceux qui pensent que de toute façon au delà de 1.000 lignes de données, Excel n’est pas l’outil adapté et qu’il faut utiliser une usine à gaz (Microsoft Access par exemple).

Je fais partie du premier groupe.
Excel est le meilleur logiciel Microsoft que je connaisse, et je l’utilise de plus en plus, au fur et mesure que j’apprends à l’utiliser correctement.

Microsoft Office 2004 n’est pas optimisé pour les Mac tournant avec un processeur Intel et son éxecution est fortement ralentie par Rosetta.
Il y’a quelques jours, Microsoft a annoncé que la nouvelle version de la suite Office pour Mac OS arrivera avec retard. Elle ne sortira qu’en 2008.

La suite iWord ’08 qu’Apple vient de lancer, et que l’on peut essayer gratuitement pendant 30 jours, contient maintenant un Powerpoint like (Keynote) un Word like (Pages) et un Excel like (Numbers).

Pour une utilisation en bureautique de base, on peut donc maintenant se passer d’Office sous Mac OS et on va pouvoir optimiser la mise en forme des informations à la sauce Mac.
Je viens de faire quelques tests, et le résultat est satisfaisant. J’attends de voir ce que ça va donner pour une utilisation quotidienne.

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.