iLife ’08

iLife ‘08
Je reviens sur les annonces d’Apple dont j’ai parlé hier.
Je n’ai toujours pas vu le nouvel iMac en vrai, mais j’ai découvert grâce à Kodawarisan qu’il est encore plus facile à démonter que le précédent iMac.

Pour accéder aux entrailles de la bête, il faut maintenant retirer la glace protégeant la dalle LCD. Manipulation extrêmement simple et peu risquée…

Je comprends mieux pourquoi Apple propose maintenant un choix plus vaste de disque dur interne, il devient presque impossible d’upgrader ce disque soi-même et c’est bien dommage.

Sinon j’ai joué avec iPhoto ’08 et iMovie ’08 et je me suis pris une claque.
Le système de navigation par roll over sur les vidéos ou les photos est terrible !
Difficile à expliquer car difficile à imaginer, en tous cas c’est super ergonomique.

La nouvelle organisation par «events» dans iPhoto répond à 100% à un besoin dont je n’avais pas conscience. J’ai rangé un gros paquet d’images en retard en quelques minutes. Seul problème : on ne peut pas attribuer de keyword à des groupes d’images en batch.

Enfin iMovie ’08 est tellement puissant que ça donne envie de faire du montage vidéo. Tout est hyper simple et tout est prévisualisable en temps réel. Monstrueux.

Je comprends maintenant pourquoi Apple s’est calmé en matière de hardware. Ils rentrent dans leur phase software. Vivement l’installation de Tiger Leopard dans quelques mois.

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. hu hu…

    Mac OS X 10.0 (Cheetah)
    Mac OS X 10.1 (Puma)
    Mac OS X 10.2 (Jaguar)
    Mac OS X 10.3 (Panther)
    Mac OS X 10.4 (Tiger)
    Mac OS X 10.5 (Leopard)

    arrete de confondre maintenant :)

    (efface)

  2. Quand on achètera Léopard, y aura-t-il inclus ilife 08 ? Ou bien, ça se vend à part ?

    C’est juste une question comme ça, moi je suis encore sous panther (10.3.9).

  3. Les changements dans Imovie sont assez contreversés à ce qu’il parait ils ont tout changé et ils ont viré la timeline et ils l’ont rendu beaucoup plus « accessible/amateur » qu’avant.

Laisser un commentaire