Nouveaux iPod

iPod

Aujourd’hui grand gourou a parlé.
Comme prévu, les iPod nano peuvent maintenant lire de la vidéo et les iPod Classic voient leur capacité de stockage gonflée à 80GB et 160GB.
La grosse nouveauté est confirmée : l’iPod Touch, un iPod à écran tactile. C’est le premier iPod muni de fonctionnalité réseau.
Doté d’une connectivité wifi il permet de surfer sur le web, mais est également capable de télécharger de la musique directement sur l’iTunes Wifi Music Store.

Au niveau du hardware Apple confirme son écrasant leadership, à des prix globalemen en baisse et vraiment raisonnables.
La nouvelle plus surprenante c’est l’excellente santé de son service de téléchargement de musique, qui va maintenant s’appuyer sur le réseau de distribution de Starbucks.
Les possesseurs d’iPod Touch pourront charger leur iPod de music via le réseau wifi que les magasins Starbucks rendront disponible.

Apple développe donc son réseau de distribution musicale et à travers ça, les alliances stratégiques comme celle qu’elle entretient maintenant avec Youtube, réseau vidéo accessible via une application dédiée sur les iPod Touch et les iPhone.

Il semble clair que l’industrie musicale a trouvé un bon soldat avec Apple pour créer un nouveau mode de consommation de musique, et en ce qui concerne la vidéo, Apple est déjà présent sur deux marchés : celui de la distribution en ligne payante dans son iTMS aux USA et en Angleterre, et celui de la diffusion financée par la publicité avec Youtube.

On ne sait toujours pas quand l’iPhone va sortir en Europe.
On sait que son prix va fortement chuter aux USA, passant de 599$ à 399$, mais je ne sais toujours pas quand je pourrai jouer avec…

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. Mon Dieu, je suis une victime d’Apple. Le nano fraichement acheté, je vais déjà le jeter! Sais-tu quand est-ce qu’ils sortent?

  2. En tout cas, Ils arrivent à la fnac le 28 septembre!

    Par contre, le prix du Ipod Touch est abérent comparé à celui du normal quand on sait que le normal peut faire plus de 10 X la capacité du Touch.

    Bon, c’est le Touch, mais bon…

Laisser un commentaire