Taisho Ken à Paris

Taisho Ken à Paris

À mon premier retour du Japon, encore plus que de Sushi, j’ai très vite eu un crave de ramen.

La bouffe a une place relativement importante dans ma vie et donc un rôle important dans mes activités touristiques lorsque je voyage.
Au Japon j’ai pris mon pied à ce niveau là. J’y ai retrouvé la simplicité et l’amour de la qualité des produits que j’apprécie tant dans la cuisine italienne et une partie de la cuisine française.

Depuis les années web 1.0, j’ai pas mal fait le tour des restaurants japonais du deuxième arrondissement de Paris, mais c’est chez Tokyo Lamen que j’ai mangé mes meilleurs ramen parisiens.
Malheureusement Tokyo Lamen a fermé ses portes il y’a maintenant un bout de temps, et après plusieurs mois de jachère, c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris aujourd’hui grâce à Gilles qui bosse juste à côté, que l’emplacement était de nouveau occupé.

Taisho Ken a ouvert il y’a quelques jours au 40 rue Saint Anne, et je me suis empressé d’aller gouter leur spécialité.

Très bonne surprise, j’y ai mangé de très bons gyoza et un excellent ramen.
Détail important, les cuisiniers et toute l’équipe sont vraiment japonais, et le restaurant lors de ma visite était principalement fréquenté par des japonais.

Bon on est pas au niveau des ramen de chez Tomiya à Shinjuku, mais en attendant mon prochain trip nippon, j’ai au moins une place sympa ou satisfaire mon apétit de miso.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Bon ben tu sais ou me trouver tous les soirs entre 21h et 23h.
    Dire que j’ai mon bureau juste au desus…

Laisser un commentaire