Hier soir j’ai blessé pour la deuxième fois ma mighty mouse.
La première fois comme mon Mac était encore sous garantie, j’en avais demandé le remplacement à Apple. Cette fois ci, il a fallu que je l’opère moi même.
La grande force de la mighty mouse c’est sa roulette tournant à 360 degrés. Malheureusement c’est aussi son gros point faible, car le système est très fragile.
Hier pour la seconde fois, la bille de défilement s’est mise à refuser de scroller vers le bas. La catastrophe…
J’ai fait le tour du sujet sur le net, et j’ai du me résoudre à la seule conclusion possible : ouvrir la bête et la trifouller.
Le problème c’est que pour ouvrir cette souris il faut presque la casser.
Ses concepteurs n’ont pas prévu qu’elle puisse être ouverte, très certainement parce qu’ils pensaient qu’elle était parfaite.
Et bien non. La mighty mouse comme toutes les souris Apple que j’ai croisé dans ma vie, est pleine de défauts.
J’ai réussi à réparer la mienne en la recollant pour la fermer convenablement, mais j’ai décidé de m’en acheter une nouvelle.
Durant toutes les années que j’ai passé sur PC, j’ai adoré toutes les souris Microsoft que j’ai eu, et toutes les Logitech que j’ai utilisées étaient assez pourries.
J’étais parti pour me lacher sur une Logitech MX Revolution histoire de donner à Logitech une nouvelle chance, mais en réalisant que j’allais devoir installer leurs drivers souvent foireux dans ma machine, j’ai opté pour la simplicité : une Microsoft Laser Mouse 6000.
J’aurais bien essayé la Razer Pro|Click V1.6 mais le magasin dans lequel j’ai été n’en avait plus en stock.
Bref je suis de retour avec une vraie souris, hyper rapide, avec des vrais boutons sur les côtés sensibles juste ce qu’il faut et reconnu automatiquement par Mac OS sans installer de drivers.
Il ne me manque que le scroll horizontal, pourtant utile pour la vue en colonnes et la vue cover flow dans le finder.
Pour avoir, au lycée, suivi les renouvellements de gamme des ordis apple (quadra, g3, g4, g5), et donc des souris, celle qui me manque le plus, c’est la souris ronde. Je l’adorais, même enlever la poussière accumulée le long de la boule ne me dérangeait pas.
La dernière semaine de mon boulot qui vient de se finir, j’avais justement le dernier Imac G5 avec la mighty mouse… Depuis, j’ai du mal à retourner aux anciennes souris transparentes.. La mini-boule me permettait de faire un peu de réflexologie… (y)…
Toute façon, là, j’ai un ibook, donc j’utilise le trackpad…. Vaut mieux pas que ça tombe en panne.
Et toi Jul, les trackpads, ça t’inspire quoi ?
Rhhhaaaa la souris ronde des premiers iMac, elle m’a fait souffrir ! Comme elle était ronde je la tenais souvent de travers.
Moi j’aime les trackpads, mais mon powerbook est super vieux et ne propose pas de double click ni de défilement. J’ai hate de jouer avec le trackpad des futurs mac super portables…
Pourquoi t’as besoin d’une souris ultra rapide, ils ont sortis des jeus sur macs ?
Non, mais mon écran est tellement grand que j’ai besoin de vitesse pour passer d’un côté à l’autre.
Quelques gouttes d’alcool à 90 dans la boule, quelques minutes d’attente et puis frottez la boule avec un chiffon en la faisant tourner dans tous les sens.
Retournez la souris pour que l’alcool résiduel s’en aille. Re-branchez et c’est parfait!
Dans certains cas ça ne fonctionne pas Hoomax…
Il est totalement débile d’avoir conçu cette souris en la rendant indémontable.
Et d’un point de vue ergonomique, elle n’est vraiment pas terrible.
T’as pas du avoir de bol Jul. Personnellement j’ai jamais aimé les souris mac. 1 seul bouton, elles glissent très mal sur le bureau/tapis de souris, et elles ont une forme horriblement non-ergonomique. Seul avantage, elles ont un design impécable.
Les drivers Logitech ont toujours été bon aussi. Et Mac OSX (pour être passé sur Mac) reconnait tous les boutons des souris Logitech (j’avais la G5 et maintenant la MX Revolution) mais si tu veux les configurer, faut installer :S
Enfin, have fun avec ta microsoft ^^
SKR, apparement vous êtes tous sur mac, qqun sait si Mouse Machine existe dessus ?