Google Android

Mais ouais je suis rentré de vacances.
Ça fait une semaine déjà, mais j’ai plein de trucs à faire et pis il a fallu que j’installe Leopard sur mon ordi, et pis comme cet OS est super puissant il a pété le disque dur de mon iMac qu’il a fallu que je change…

Bref je suis en pleine forme, prêt à affronter ma todo list dont de nombreuses lignes concernent ce blog que je dois refaire vivre et rendre plus fort. Il s’est passé plein de trucs durant mes deux semaines offline.Mon Google Reader contient encore de nombreux articles non lus, mais je n’ai pas pu passé à côté de Google Android.

Google a lancé l’Open Handset Alliance Project, un consortium dont le but est de développer un OS ouvert pour téléphone portable, basé sur le language Java.Sur le papier ça sent bon la win, y’a que des bonnes choses, et HTC, Intel, Motorola, T-Mobile et NVidia sont de la partie.

Steve Ballmer a déclaré suite à cette annonce : « Their efforts are just some words on paper right now. They have a press release, we have many, many millions of customers, great software, many hardware devices and they’re welcome in our world. »

Il a raison Steve, Microsoft a des millions de clients, mais ils n’ont pas toujours fait leur choix librement, et un gros paquet d’entre eux a suffisament souffert de la mauvaise qualité de leur logiciels pour attendre avec beaucoup de plaisir le moment où les choses vont changer.

Google fait de la qualité et la partage.
Ça a révolutionné le web alors si ça peut influencer le monde de l’informatique ça devient intéressant.

L’Android Developer Challence est une preuve de plus qu’on peut faire les choses différemment.Plutôt que de dépenser 10 millions de dollars pour manipuler quelques responsables informatiques, Google va distribuer 10 millions de dollars en récompense aux développeurs qui auront développé les meilleurs applications mobiles pour ce nouveau système.

Ça fait un truc de plus dans ma todo list, juste après la ligne « apprendre le Java » tout en bas mais vraiment tout en bas de la page.

3 Commentaires

  1. Posté le 15 novembre 2007 à 17:26 | Permalink

    Salut Julien,

    Tu serais pas un peu à la bourre de parler d’Android seulement aujourd’hui 15 novembre.

    T’étais en grève (lol) ou quoi ?

  2. paradize
    Posté le 15 novembre 2007 à 19:19 | Permalink

    C’est ironique j’espère (vu le post qui est juste en dessous).

  3. Posté le 17 novembre 2007 à 00:54 | Permalink

    Moi j’adore la vidéo de Sergey Brin avec sa coupe du genre « ouais je viens de me lever et mon coiffeur est mort l’année dernière » et son t-shirt de base qui explique à la caméra qu’il va filer 10 millions de dollars. Quelque part, c’est emblématique de Google et je trouve que ça a la classe.

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.