Accord numérique entre la ville de Paris et Microsoft

Bertrand Delanoé - Bill Gates

Alors oui ce n’est pas vraiment le moment de m’en prendre à Bertrand Delanoé, car je soutiens sa candidature à la Mairie de Paris, mais en même temps je suis tellement surpris par l’accord qu’il a signé avec Bill Gates il y’a quelques jours, que je vais en parler quand même.

Microsoft s’engage à collaborer avec la mairie de Paris à plusieurs niveaux : économiquement en aidant des entrepreneurs et des personnes à la recherche d’emploi, et sportivement en participant au lancement d’un centre sportif numérique.

Je ne connais pas tous les détails de cet accord, et c’est vrai que Bill Gates a changé puisqu’il est maintenant à plein temps dans les œuvres caritatives, mais cette annonce m’emmerde car je suis convaincu que quand Microsoft s’engage dans ce genre de plan, c’est pour récupérer par la suite un bon gros contrat bien juteux.

J’espère que Bertrand Delanoé a bien été briefé sur l’intérêt du logiciel libre, et qu’on se rappellera de cet événement surtout pour la photo de campagne, très reussie.

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.