Lire des bandes annonces HD sur sa PS3 (720p ou 1080p)

Voici comment je procède, pour remplir le disque dur de ma Playstation 3 de bande-annonces en haute définition : 720p ou 1080p.
Le site Apple possède une rubrique trailers qui est la principale source de bande-annonces sur Internet. Plusieurs sites concurrents proposent souvent les trailers en avance, mais aucun ne propose la qualité vidéo du site Apple.

Dans cet exemple, je vais récupérer la bande annonce d’Inglourious Basterds, le nouveau film de Quentin Tarantino qui sortira en salle en France le 19 août 2009.

Inglorious Basterds Trailer

L’intéret ici est de récupérer la version 720p ou 1080p de cette bande annonce.
Après avoir cliquer sur le bouton 720p ou 1080p, le logiciel Quicktime va automatiquement se lancer et commencer à charger la version choisie de la vidéo.

Si Quicktime n’est pas installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site Apple.

Trailer Quicktime

Au fur et à mesure du chargement de la bande annonce, vous verrez la barre de défilement de Quicktime se déplacer vers la droite.

Quand elle sera arrivée au bout, cela indiquera quand la bande annonce est chargée sur votre ordinateur. Si vous le désirez vous aurez la possibilité de la visionner sur votre PC ou Mac, mais attention vous devez posséder une machine puissante pour lire ces fichiers très gourmands.

Maintenant que la vidéo Quicktime est sur votre disque dur, vous devez l’exporter sur votre clé USB au format MP4. Cette opération est très rapide et doit impérativement être effectuée dans Quicktime.

Export Quicktime

Dans Quicktime cliquez sur Fichier > Exporter.

Choisissez d’exporter votre vidéo en MPEG-4 et cliquer sur Options.
Vous devrez configurer votre export en reprenant la configuration des trois écrans suivants.

MP4 Step 1

MP4 Step 2

 

 

MP4 Step 3

Maintenant que Quicktime est correctement paramétré, il ne vous reste plus qu’à enregister la bande annonce au format mp4 sur une clé USB.

MP4 Step 4

Maintenant vous devez insérer votre clé USB dans un des ports USB de votre Playstation 3.
Dans le Menu, allez dans la rubrique Vidéo, et cliquez sur Périphérique USB (Card Reader) en pressant le bouton triangle de votre manette.
Choisissez Afficher tout dans le menu qui apparaitra avec le bouton croix, naviguez sur votre clé USB, sélectionner votre bande annonce et pressez la touche triangle. Choisissez alors Copier.
La bande annonce 720p ou 1080p présente sur votre clé USB sera alors placée sur le disque dur de votre Playstation 3, et accéssible directement depuis le menu Vidéos.

Trailers PS3

Trailer Inglourious Basterds Playstation 3

One Rétrolien

  1. Par www.fuzz.fr le 22 février 2009 à 20:18

    Lire des bandes annonces HD sur sa PS3 (720p ou 1080p)…

    Comment importer des bandes annonces HD (720p ou 1080p) sur sa PS3 gratuitement….

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.