WD TV Live

Bon allez, c’est reparti.

Je vais parler de ma dernière acquisition : un WD TV Live.

Pour alimenter en HD mon écran plasma, je comptais jusqu’à présent sur ma PS3 et sur mon Mac propulsé par Plex puis Boxee.
Ces deux solutions sont très bonnes, mais l’utilisation de Plex ou Boxee nécessite plein de cables, et j’ai décidé de supprimer tout ce bordel.

Le WD TV Live est un boitier qui une fois raccordé à un écran HD (720p ou 1080p) permet de diffuser dessus tous les formats vidéos, photos ou audio possibles, depuis un disque dur branché en USB, ou depuis tous les supports de stockage accessibles sur le même réseau local (en ethernet).

La télécommande de WD TV Live permet de lire toutes les fichiers multimedia disponibles chez moi, sur mon écran et sur mon ampli, raccordé au boitier en numérique, permettant la diffusion en Dolby Digital et DTS.

Pour le moment je n’ai trouvé aucun fichier que le WD TV Live n’arrive pas à lire, et j’ai été surpris en découvrant qu’il arrivait à lire et écrire un disque dur formaté pour Mac (HFS+) et utiliser automatiquement un réseau Bonjour.

Apparemment la bête a été hackée et un certain nombre de firmware custom tournent sur le web. De quoi rendre ce gadget encore plus puissant ?

1 Commentaire

  1. paradize
    Posté le 06 janvier 2010 à 20:30 | Permalink

    Tu pourra voir inglorious basterds de Tarantino qui est sorti hier !!!!

    Tu me l’offre d’ailleurs ce DVD pour mon anniv’ qui est aujourd’hui ???

    :-D

    Je rigole….

    Bonne année, bonne santé, joyeuses Pâques, etc…

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.