Zune et Vista

zune

J’aimerais bien dire des trucs du genre : c’est hyper intelligent de communiquer sur le côté social de la musique pour vendre un pseudo iPod killer. La fonctionnalité wifi du Zune est assez intéressante, surtout pour les adolescents.

Mais voilà, moi ce que je retiens c’est que Microsoft a créé une nouvelle marque (zune) sans posséder le nom de domaine zune.com.

Pire que tout, le zune, n’est pour le moment pas compatible avec Microsoft Vista qui sortira à la fin du mois de janvier 2007 et qui est dorénavant en version RTM.

Windows Vista
Windows Vista is not supported at this time. Check back soon for updates.

Symboliquement je trouve que c’est une faiblesse technique et marketing énorme.

5 Commentaires

  1. paradize
    Posté le 16 novembre 2006 à 14:04 | Permalink

    Il ne faut pas oublier que les chansons que les personnes s’échangeront entre zune ne pourra être écouter que 3 fois en 3 jours… Certes, je suis sûr que quelqu’un trouvera un crack…

    Perso, j’ai un ibook sous panther, 2 ipods, et je m’en porte pas plus mal.

    Et le zune ne sera dispo en France qu’à partir de l’année prochaine, fin d’année il me semble, donc d’ici là, Apple aura peut-être encore innové…

    C’est chiant cette guéguerre Crosoft – Apple, mais pour une fois, le monde entier à vu que Apple sort un super appareil, et que crosoft ne fait que copier…

    Qui vivra verra !

  2. Posté le 16 novembre 2006 à 14:36 | Permalink

    Moi je dis : « on commence comme ça, et on finit par envoyer des fichiers aux gens au format Stuffit ». Ceci dit je suis d’accord pour le nom de domaine, c’est vraiment la lose.

  3. Posté le 17 novembre 2006 à 00:10 | Permalink

    Touché ! :)
    Stuffit est une plaie.

  4. Poupée Barbue
    Posté le 28 novembre 2006 à 19:58 | Permalink

    Moi, j’espère que cette gue-guerre va continuer ! Que cro$oft va dépasser Apple avec un truc, qu’Apple va le redépasser avec un autre… Sans challenge et sans concurrence, pas d’émulation et pas de jeux de prix. C’est infantile, mais c’est comme ça qu’on a évolué.

  5. Poupée Barbue
    Posté le 05 décembre 2006 à 16:27 | Permalink

    Pouah. Je retire tout ce que j’ai dit plus haut. Sont vraiment des gros nazes chez Microsoft !!! La suite Office 2007 version PC (qui vient de sortir pour les professionnels, et qui sortira en janvier sur le marché grand public) dispose de nouveaux formats et est incompatible, par défaut, avec les documents Microsoft Office Mac ! Il faudrait que l’utilisateur PC forve lui-même le format pour que les Mac puissent lire le doc. Dég -> http://www.macworld.co.uk/news/index.cfm?RSS&newsID=16666

Soumettre un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.