Sony MDR-EX90

Sony MDR-EX90

Je suis de la génération Walkman.
J’ai commencé à en avoir très jeune, et au fur et à mesure qu’ils se miniaturisaient et progressaient technologiquement, ils défilaient.
Je me souviens tout particulièrement de mon premier Aiwa qui avait une fonction Hyper-Bass et du Panasonic à télécommande avec un mini écran LCD et des boutons de commande numérique.

Plus encore que les Walkman et ensuite les Discman, ce que j’ai le plus consommé en matière de son, ce sont les écouteurs.
J’ai connu toutes les générations de casque intra-auriculaire.
L’année dernière j’ai acheté à Tokyo mon premier casque avec arceau depuis des années : un Sony MDR-66 SL (Eggo). Je l’aime toujours autant, mais je l’utilise en intermittence avec des Sony in-ear plus discrets et pratiques pour le jogging notamment.

Yves m’a rapporté y’a quelques temps de Tokyo des MDR-EX90.
C’est la version internationale des MDR-EX90SL dont je n’aime pas le fil trop court à rallonge.

Et bien ça faisait longtemps que je n’avais pas eu du si bon son dans mes oreilles. L’isolation des bruits extérieurs n’est pas terrible, mais le rendu sonore est magnifique et ce sont les écouteurs in-ear les plus confortables que j’ai jamais utilisé.
Je ne sais pas encore ce qu’ils valent par rapport aux écouteurs plus pro de type Shure mais s’il est un domaine où j’accorde énormément de crédit à Sony ce sont les écouteurs.

3 commentaires

  1. Perso, j’avais les écouteurs Apple, j’ai oublié le nom. Je les ai cassés, je suis donc revenu à ceux d’origines.

    Je n’aime pas ne pas entendre le bruit extérieur (voitures, bus, etc…) et cela me fait peur justement.

  2. Perso, après la 1ere utilisation les écouteurs apple sont retournés dans la boite!

    Quant aux MDR-EX90, je les ai conservé pour écouter les films dans le train mais pour la musique, j’ai repris mon « Portapro KOSS » qui, à mon avis, les surpasse totalement !

    Le concept est bon (étui et boite de rangement, isolation sonore…) mais le rendu des bass ne vaut pas un bon casque classique…

Laisser un commentaire