Canal Plus

Canal PlusVoilà c’est fait.
Ma période de préavis de deux mois vient tout juste d’arriver à son terme : je ne suis plus abonné à Canal Plus.
Je regarde cette chaîne depuis ses tout débuts, mais nos routes ont finalement pris deux directions différentes.

Mon intéret pour le sport à la télévision est tombé à zéro à partir du moment ou j’ai commencé à en faire.
Si je veux voir des films je vais dans mes cinémas UGC préférés.
Pour les bonnes séries je fais appel à mon cousin BT.
Plus les DVD en 5.1, et bientôt la HD…

Ça ne justifiait plus les presque 30 euros par mois.
Un tuyau pour les abonnés qui souhaitent le rester : deux mois avant la date anniversaire de votre abonnement envoyer une lettre de résiliation à Canal Plus. Le service commercial prendra contact avec vous, et vous proposera une grosse réduction pour l’année suivante…

Rejoindre la conversation

326 commentaires

  1. ancien TPS, prpriétaire de mon décodeur, mon contrat a été transféré automatiquement à Canalsat. Le 25 juin un technicien mandaté par Canalsat est venu régler ma parabole, et depuis JE NE RECOIS PLUS RIEN. Appels téléphoniques sur ligne taxée, appels au service commercial ( 45 minutes et 6 interlocuteurs différents ) toujours sur ligne surtaxée, des promesses : décodeur gratuit 6 mois, nouvelle carte, supplémént de programmes gratuits etc…..RIEN, je n’ai rien reçu, sauf harcelement du service recouvrement car j’ai bloqué les prélevements dès le mois de Juillet et maintenant service contentieux. Que faire ???

  2. Bonjour ,

    J’aimerais m’abonné a canal + , et ils disent que la c’est a 15 € pas mois , mais il y a quoi d’autres a payer en plus ? le total est de combien a la fin ?

    cordialement Christopher . merci d’avance

  3. 15€ c’est pendant 6 mois ensuite c’est 33€.

    Si tu passe par la parabole tu payera 8€ de plus par mois durant toute l’année de ton abonnement.

    Tu as des frais d’accès aux chaines qui sont de 40€ mais il me semblent qu’ils sont remboursés.

    donc par an si tu ajouter les frais d’accès 40 + 8€ de location du decodeur (sauf si tu passe par l’adsl) 8×12 = 96 + 15×6 = 90 + 33×6 = 198 tu arrive a un total annuel de 424€

  4. Bonsoir,

    Quelqu’un peut m’aider?

    J’ai été contactée par Canal+ pour essayer 2 mois « gratuitement ». F
    F
    inalement avec la tnt je n’ai jamais branché Canal+, je n’ai rien signé (ils voulaient me mettre un abonnement),
    et au final je devais restituer le matériel pour la somme de 33€ (chose que je n’ai pas faite…)
    et maintenant j’apprends avec HORREUR que je leur dois 125€!! (restitution et ENORMES FRAIS).

    Ils sont complètement fous??

    Que dois-je faire? Je refuse de payer cette somme!!

    Quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation? Comment faire? Ont-ils le droit?

    Par chance je n’avais pas donné mon rib pour être prélevée…

    Merci pour votre aide!

  5. Et ça continu…pour les arnaques canal+.j’ai souscrit un contrat à canal+ le 6/12/06 pour 12 mois à 15€ (offre privilège…).Le 29/09/07 je leur fais un courrier afin de résilier au 31/ 12/07.
    De là, ils nous contactent pour nous proposer canal + durant 12 mois supplémentaires à 15€ (soit jusqu’au 31/12/08).

    SAUF QUE CES VOLEURS, en novembre et surement en décembre, ils nous prélèvent 31€90!!!!

    Après plusieurs mails,ils finissent par me répondre qu’ils n’ont aucune pièce justifiant de mon privilège et me demandent de leur scanner et de leur envoyer par mail…
    Impossible de leur répondre car leur serveur rejettent les adresses.De plus ils me demandent mon numéro de téléphone pour me joindre.ILS SE FOUTENT VRAIMENT DE LEURS CLIENTS CAR SUR LEUR REPONSE, IL APPARAIT ET COMMENT FONT-ILS POUR ME FAIRE DES PROPOSITIONS AVANTAGEUSES???????????????????

    J’attends de leurs nouvelles car je viens de renvoyer un mail au service clientèle et j’ai également trouver un mail qui a priori a l’air de fonctionner : Servicesetrelationsclients@canal-plus.com

    VRAIMENT je suis ecoeurée de la façon dont ils traitent leurs clients et vois que je ne suis pas la seule.C’EST HONTEUX ET IL FAUT LE FAIRE SAVOIR.D’ailleurs j’ai dis à plusieurs personnes de ne pas aller chez canal+ et canal sat (c’est les mêmes!!!!).FAITES TOUS PASSER LE MESSAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    J’attends encore quelques jours et sans réponse positive à ma réclamation, je vais me voir dans l’obligation de résilier CANALSAT car ils sont vraiment des grosses M.R.D.S!!!!!!

  6. canal + :la mafia d’un soit-disant « grand media » abonnement resilié,dont un depuis 5 ans,evidement preuves fournies a l’appui preuves de restitution de materiel,preuves fournies rien n’y fait!!!canal + m’a mis entre les mains d’une sté de recouvrement:EFFICO .CELLE CI ME HARCELLE DEPUIS DES MOIS MALGRES LE DOUBLE DES PREUVES FOURNIES ,AUSSI, A CELLE-CI. serait-ils des intouchables qui peuvent faire du racket sans etre inquieté???

  7. il faudrait manifester devant les bureau de canal a paris !!
    moi j attend ma lettre de resiliation a canalsat depuis 1 mois!
    leur interet est de garder votre cotion de 75 euro le plus longtemps possible
    2 courriers,4 coup de telephone
    et j attends

  8. Salut a tous, je vous confirme que canalplus/sat sont bien des branquignolles, cela fait maintenant 6 mois que j’ai stoppé mon abonnement et ils me demande de restituer du matériel que je n’ai pas :) MDR j’ai telephonné et écrit plusieurs fois pour le leurs dire et ils trouvent quand meme le moyen de me mettre une société de recouvrement aux fesses. Ils commence vraiment à me gonfler et ca va pas tarder a passer devant les tribunaux si ils continu à me faire ch…. Tout ca pour dire à ceux qui hésite à prendre canal….. ne le le prenez pas, ca vaut vraiment pas le coup. Prenez la TNT c’est aussi bien et c’est gartuit :)

  9. Slt à tous…
    Bon je sais pas trop quel numéro je dois avoir, mais je suis loin sur la liste des victimes de C+.
    Moi aussi, je reçois une offre alléchante de C+ à 15euros par mois pendant 1 an, je souscris, et patatrac.. Je met inconsciemment le doigt ds l’engrenage. On m’appelle pour me proposer un contrat C+ & CSat à 31,90 euros par mois pendant 1 an, et ce des mon deuxieme mois d’abonné.. Cool la bonne affaire, en avant! Et la surprise, on me preleve bien les 31,90 euros + 30,90 euros, et bien sur, 2 fois 8 euros pour la location du MediaSat et pour C+ et pour CSat. Normal non??
    On a fait bloquer les prélèvements histoire de pouvoir négocier un peu. Ils ont finis par couper l’image, dc plus de TV, et quand on appelle pour trouver une solution, on passe bien evidemment pour des voyous qui n’ont pas payés! Inpensable! Inadmissible!
    La solution je la connais pas. Je la cherche, si qqun a une idee pour les saigner un peu!!! Je prends…
    A part le foot, leur programme sont aussi pourris que ceux de la TNT. Ils nous prennent vraiment pour des cons!!! Je parle meme pas de leur hotline de m….! Ils sont tjrs injoignables, ou bien quand vs en tenez un, il vous bascule bien de service en service histoire de faire tourner le compteur!! Leurs vraies recettes, ils les réalisent en nous faisant banquer au téléphone, ou en nous spoliant….
    Je découvre avec stupeur que ns sommes tres nombreux ds le meme cas, et me penche sur le sujet des aujourd’hui.

  10. Je les ai appelé à nouveau car je n’ai toujours pas reçu de courrier de confirmation.

    Mon interlocuteur m’a annoncé qu’il falait que j’attende encore 1 semaines et que j’allais bien la recevoir.

    En tout cas, ils sont stupides car ils préfèrent perdre un client plutot que de prolonger mon contrat à 15€/ mois Ce sont eux qui voient !

    Un conseil, ne souscrivez jamais à une offre par téléphone. Surtout si c’est un prolongement d’abonnement. Ils vous diraient n’importe quoi pour vous garder.
    SI jamais ils me prolongent l’offre à 15€/mois, je leur demanderai un nouveau contrat papier, sans quoi, je refuserai.

    Avec la crise actuelle, je suis sur qu’ils perdent des clients mais ils ne font rien pour les conserver. C’est une honte.
    Surtout que pour activer des chaines par l’adsl (pour ceux qui ont ce mode de réception) il suffit juste d’appuyer sur un bouton !et pareil pour la désactivation. Ca leur coute quoi? rien !

  11. Salut, mon père cherche a résilier canal+, pour ça c’est pas compliqué, une lettre avec AR et c’est bon, mais on lui demande de restituer le décodeur dans une boutique agréée canal+ sur Paris, ou peut-on trouver ?
    merci a tous…

  12. Voici un modèle de lettre de résiliation

    Je viens par la présente vous informer de mon souhait de faire procéder à la résiliation de l’abonnement au bouquet numérique que j’ai souscrit le ______ [Précisez la date] sous le numéro ______ [Indiquez le numéro de contrat] auprès de votre société.

    Conformément à ce qui est stipulé dans vos conditions générales d’abonnement à Canalsat (ou Canal +), et mon abonnement arrivant à échéance dans _____ jours [Précisez le nombre de jours avant échéance], cette résiliation sera effective à compter du _____ [Indiquez la date d’échéance de l’abonnement].

    Par avance, je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire afin que ceci soit effectué dans les temps.

    Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

  13. Je confirme: il n’y a que la manière forte qui marche avec eux.

    Ci joint mon expérience..

    Après 4 mois de litige, et de prélèvements rejetés, je vient de recevoir un courrier de canal plus qui m’indique résilier ce jour mon abonnement….

    et bin, pas trop tôt…

    Pour résumer:
    1) j’ai envoyé un premier recommandé demandant résiliation pour non respect de la loi chatel.
    2) deuxième recommandé lors du premier prélèvement suivant mon premier recommandé indiquant que les futurs prélèvements seront bloqués, suite à résiliation de ma part.
    3) renvoi systématique en lettre simple des différents courriers de canal plus (avis de rejet, etc…) chez canal plus accompagnés d’une copie de ma lettre de résiliation.
    4) après avoir répondu une fois à un appel d’un conseiller commercial canal (complètement borné d’ailleurs), j’ai décidé de ne plus répondre aux appels masqués…. bref, j’ai fait le mort.

    Lettre de résiliation envoyée courant mai, résiliation effective chez canal en septembre..

    Bon courage à tous si vous décidez comme moi de rentrer en litige avec canal.. et ne pas oublier d’appeler votre banque pour annuler l’autorisation de prélèvement canal (payant selon les banques)

  14. Moi aussi, j’ai essayé de faire jouer la loi Chatel, au téléphone un collaborateur m’a répondu, que pour les abonnements à Canal+ CanalSat cette loi ne les concernait pas, donc je devais payer jusqu’ à la fin du contrat.
    Si quelqu’un est au courant, me répondre si c’est exact. Merci

  15. cela fais 4ans que je pays canal plus que je n ai pas j ai ecrie telpho mais ont me dit que je peut pas faire oppossition sur mon compte mon tel 0616773703

  16. mesieurs oumesdames du sevice de canalplus etant clien chez vous depuis 5ans je n ai a ce jours jamais eu untits cadeaux de fedelite je dit bien aucun nidvd ou autres pourtant quandon voit vos propectuse il est bien dit que on a droit a ceci cela eh bien non cest ceque j appelle de la publicite mensongeres si beaucoups de personnes s plainds de vous je l ai compreds les pauvre payer 30part mois au bout d un ca fait 360euromais il ya mieuxdans les depliant vous qui faut75 e pourl instalation dundecodeur etcsi on conclus les choses ca360+75+12fois10eca fait 555euro pour canalplusun peut cher non mieux vaut achter une parbl et regarder les chaine etranger mais si on ne comprend pas toujour sbref arnaque sur arnaques fernand renaud dirait si il etait vivant ben c est pas honteus cest pouquoi que dans les jours a venir j ai donc decide de resilee mon abonnement de canalplus desole de vous decevoir mr deleberghe

  17. Pour ma part, je me suis rendu compte le 12 décembre que mon abo canal+ était à résilier avant le 30 novembre…
    Un appel le jour meme au service client n’a rien fait, une dame plutôt désagréable m’a dit « c’est trop tard m’sieur ».
    j’ai qd meme envoyé un courrier simple hors délai de résiliation, prétextant un pouvoir d’achat en baisse, ma volonté de garder mon abo canalsat et stopper tout prélèvement dès janvier.
    Le 30 décembre, à ma grande surprise, j’ai réçu une réponse disant que Canal avait bien pris en compte ma demande à partir du 31 décembre.
    A tout hasard, un conseiller m’a appelé aujourd’hui pour me proposer une nouvelle offre canal+ à 20€ au lieu de 33… Il m’aurait proposé cette offre lors de mon 1er appel j’aurai peut être accepté mais là c’est trop tard !

    En conclusion, je pense être plutôt chanceux, canal + n’a fait aucune résistance

  18. bonsoir

    je ne suis pas un abonné canal sat mais j’ai un abonnement free donc je ne sai pas comment canalsat a fait mais j’ai recu un courrier avec un numéro de client et jété prélevé le début du mois de janvier sachant que j’ai pas signé ni retourné l’exemplaire j’ai appelé ma banque et j’ai fait opposition et dans l’enveloppe  » T  » j’ai envoyer la copie du contrat sans signé mais j’ai barré les parties signature avec la mention refuse tout abonnement

    ma question es j’envoi encore un recomandé meme si j’ai jamais demandé un contrat ???
    merci pour vos reponses

  19. bonjour, moi aussi j’ai de gros souci avec canal plus, suite a leur campagne de sécurité sur les cartes, j’ai reçu une nouvelle carte avec plusieurs mois de retard mais en plus de ça emdomagé par la poste, du coup je refuse la lettre. donc j’appel le service client qui me renvois une nouvelle carte, entre temps j’ai fais opposition auprés de ma banque, puisque je me suis retrouvé avec un abonnement sans pouvoir en profité. Du coup je souhaite resilier car la date anniversaire est arrivé, j’envois un courrier en AR, aprés avoir restitué mon matériel chez un revendeur, il me le reclame toujours. ECOEURANT

  20. bonsoir a tous,
    un bon moment que j etais pas venu lire ce qu il se passe…pas la peine de les traiter de voleur, ou alors ils sont tres nombreux…quasi toutes les boites fonctionnant sur le principe de l abonnement mensuel preleve en contre partie d un service x ou y se comportent de la meme facon…
    et ils ont raison puisqu une grande partie des « clients » se laissent faire!!!
    bientot un an que je les ai envoyes bouler au telephone, apres avoir rejete les prelevements suite a une resiliation hors delai, et je n ai toujours pas eu de nouvelles d un quelconque organisme de recouvrement ou d huissier (je n ai d ailleurs pas lu de temoiniage de qui que ce soit en ayant vu debarque un!!!)
    donc un seul mot d ordre rejeter les prelevements quels qu ils soient et faire le « mort »… »ils peuvent venir chercher votre tele puisqu il n y a plus rien a y regarder!!! »

  21. Bonsoir,

    j’ai voulu résilier a la date anniversaire, ils ont continué les prélèvements.
    Demain je fais opposition, surtout n’ésitez pas c la seule solution.
    par contre si on fait opposition comment se faire virer les 75 euros de caution ?

  22. Je suis une victime de plus de canalplus. Abonné à canalsat j’ai accepté,en octobre une offre gratuite et sans engagement (3 mois) de canalplus. Sans contrat signé, ni autorisation de prélèment mon compte bancaire a été prélevé de 33 euros (coordonnés remises surement par canalsat). j’ai adressé deux lettres normales,plus deux recommandées avec AR, sans réponse.Mon préjudice est minime,ayant fait opposition (excuses de la banque qui également fautif du retrait illégal).J’ai déjà adressé un dossier à la DGCCRF mais considérant l’affaire comme civil elle se contente de transmettre à canal pour négociation.
    Si débiter un compte bancaire sans autorisation n’est pas un délit pénal les escros ont la vie belle. En regard à toutes les personnes lésées je vais déposer plainte au Tribunal d’Instance. Je ne comprends pas pourquoi aucune instance judiciaire n’a mis fin aux pratiques frauduleuses de canal.

  23. Je suis exactement dans la même situation que robert, je subie un abonnement forcé à canal plus après avoir accepté par téléphone un essai de 3 mois sans engagement. Evidemment j’ai reçu un contrat écrit que je n’ai pas renvoyé et j’ai téléphoné en temps et en heure pour leur signifier que je n’étais pas intéressée par cet abonnement. Ils m’ont dit qu’ils prenaient acte de ma décision. J’ai ensuite reçu un autre coup de fil 2 jours après pour me demander pourquoi je ne voulais pas de leur offre, j’ai maintenu mon refus. Et comme les autres ils ne coupé aucune chaîne de canal+ et ils me débitent ce mois ci 33 euros sur mon compte sans autorisation de ma part tout ceci est possible car ils ont mes références par canal sat. De nouveau 3 coups de fil à 0.34 cts la minute ou ils nous baladent pour gagner du fric avec la hot line et ou ils me disent qu’ils vont faire le nécessaire mais j’ai tjs canal+ Il va encore falloir passer à la manière forte, c’est vrai qu’en ce moment on n’a pas assez d’emmerdes, on est trop bête de croire au Père Noël les offres gratuites chez Canal + ça n’existe pas passez l’info même si vous êtes client chez eux depuis 8 ans.
    A bons entendeurs
    Bonne journée

  24. canal + ne respecte pas ses engagements .apres restitution du decodeur analogique depuis 2 mois je n’ai toujours pas recu la caution .de plus ceux ci me faisait miroiter un cheque de 40 euros en prime de fidelite et aujourd’hui au phone on ma gentiment envoyer me faire voir pour etre poli .il va s’en dire que je vais porter plainte pour publicite mensongere .

  25. Thierry Chamouton ne traite pas ses clients comme il l’annonce, j’en suis la preuve vivante; ce service est d’une incompétence totale, envoyant des lettres informatisées sans aucune personnalisation et donnant des coups de fils montrant une méconnaissance de ses clients et une rare médiocrité, jamais vu en trente ans de carrière.
    Alain André

  26. Lettre à M) CHAMOUCON Il n’est pas possible de voir des incompétant du genre ! et je suis gentil ! Ca fait 3 fois que j’envois le certificat de restitution du materiel et ont continu de reclamer par trois volets à la fois la restitution .
    IL faut que cette dame de 99 ans meurt pour lui rendre sa caution !!! FERRAND Rosalie ou Michel (décédé) Client Y 04879287 . CANAL+ Vous osez tétéphoner pour vendre des abonnements ! quand vous avez des gens comme M° CHAMOUCON à qui le dernier courrier luia été adressé à son intention !!!!!!!!!
    Sans réponse e.mail sous Huit jour les journeaux passe un message de contre publicité
    Je souhaite qu’un DG lise ce message !!! qu’il sache le comportement de sont encadrement vis à vis d’une vielle dame qui a payé pour rien depuis des années, elle ne regardait plus la télé
    M° CHAMOUCON recevras un double de presse
    Olivier BLANCHARD

  27. Bonjour, je rejoins les mécontents de canal+.
    Abonnée depuis 2001 avec décodeur et depuis 2004 par adsl (règlement par prélèvement).
    Comme de nombreuses personnes j’ai été contactée par téléphone pour 3 mois gratuits pour Canalsatellite, j’ai accepté l’offre et n’ayant pas réagit, à partir du quatrième mois, j’ai pu constater deux prélèvements sur mon compte, actuellement 33€ pour canal plus et 20,90€ pour canalsatellite.
    En avril 2008, j’avais appelé l’assistance canal, afin de savoir si ces deux abonnements ne faisaient pas double emploi. IL m’a été répondu que non et que l’on ne pouvait pas conserver canalsatellite si l’on avait pas également l’abonnement canal plus. Je suis abonnée Orange adsl 39,90€ ce qui me fait une facture de 93,80€ par mois.
    À la lecture de ce forum il me semble comprendre que l’on peut résilier l’un au l’autre des abonnements, soit canal plus, soit canalsatellite.
    Merci de me confirmer si cela est possible.
    Michèle

  28. Bonjour,ayant rendu le materiel de canal+ ,j’ai envoye le certificat ,depuis plus de nouvelles pour le retour de caution : cela fait deja 2 mois es-ce normal de ce delais ?
    attend reponse si possible , client dans le meme cas.
    merci.

  29. Me M. Rejoignez l’association Normande contre l’arnaque de Canal + IL y a à la tête des résiliations monsieur Thiérry C H A M O U C O N qui aurait bien besoin de plutot balayer la rue que de se prétendre directeur des services clients . Quand vous lisez les 280 courriers !!du contentieux de Canal, vous avez compris la méfiance à vous abonnez ! attention aux propositions par téléphone
    Y a t’il un DG des services clients ???
    En attendant ce regroupement de mécontents pour publier un message national dans la presse ! Paris Normandie demande que celà !!!!
    En attendant rejoingnez ce e mail NORMAND qui par le nombre de MSN multiplié, peut dégà joindre + 500 personnes !! Cà coutera plus cher à Canal que de rembourser LA CAUTION d’une vieille dame de 99ans qui en plus a payé canal+ pendant 10 ans pour rien
    Lisez un exemple par le courrier de M.Le Coz Robert etc etc
    On a tellement honte de ces voyoux que lorsque l’on voit la PUB à la télé que l’on change de chaimes
    Olivier BLANCHARD

  30. Bonjour à vous, compagnons d’infortune.

    Moi aussi, j’ai souhaité résilié mon abonnement. Après avoir envoyé ma demande avec accusé réception, j’ai reçu un joli courrier précisant que ma demande était prise en compte.
    Je n’ai, par contre, jamais reçu de document pour pouvoir rendre mon décodeur (qui ne marche plus depuis bien longtemps). Parallèlement, pendant trois mois, Canal a continué à prélever sur mon compte. J’ai donc fait opposition.

    Aujourd’hui, une entreprise de recouvrement me harcèle et compte demander au tribunal compétant une requête en injonction de payer. Je me demande s’il ne s’agit pas d’un gros coup de bluff.

    En tout cas, je suis surpris de ne trouver nul part sur le net, le témoignage de quelqu’un qui a dû aller au tribunal pour se défendre devant canalsat.

    Si vous avez dû aller jusqu’au tribunal, à la demande de l’entreprise de recouvrement, merci de venir nous raconter. Car pour l’instant, j’ai plutôt l’impression que CanalSat bluff, et j’aurais tendance à résumer la situation deux conseils :
    1 Faites opposition à votre banque
    2 Faites le mort

  31. Bonjour à tous!
    comme vous j’ai une longue histoire avec canal plus je vous explique
    je n’ai jamais été abonnée à canal plus cependant j’ai été contacté par téléphone pour une offre découverte trois mois! youpi c gratuit hormis 15 euros de caution.
    Le treminal et la carte ne fonctionneront jamais….
    Je fais part de mon désir de ne pas continuer, réponse c’est dommage et on me rembourse au passage un prélévement effectué sans aucun contrat et signature de ma part!!!!
    Suite à cela j’oublie de renvoyer le terminal et là menaces d’huissier puis mise en demeure de régler 75 euros CONFORMEMENT A MON ABONNEMENT!!!!!
    Je leur fais part de ma surprise et plus rien
    A noter que tout cela se passe en 2007 début 2008!!!!
    2008 incident dans ma famille je zappe tout cela
    2009 lettre de leur mandataire pour m’informer de poursuites et de mise en demeure
    je répond par courrier à canal + que la vente forcée est illégale et que la loi prévoit dans ce cas que le consommateur est dispensé de toute action (paiment, retour de matériel..)
    pas de réponse….
    avril 2009 on m’informe que des poursuites s’engagent dans 15 jours et que l’on me prélévera plus de 300 euros sur mon compte!!!
    Bref je contacte le service client leur expliquant que la situation a été en escalade mais cela parce que j’ai voulu faire respectée mes droits et que j’aurais préféré une simple lettre de rappel pour la restitution plutot que des lettres de mandataire qui essaient de m’intimider.
    Là on me demande un effort cad de restituer le terminal
    Agacée je lui répond que je ne suis pas contremais que je souhaite d’abord qu’ils m’envoienbt une copie de mon contrat puisque c’est celui ci qui leur permettrait de me poursuivre et qu’il est honteux de bafouer ainsi les droits du consommateur….
    Si vous avez des conbseils ils sont donc les bienvenus…
    sur ce j’attends mon assignation au tribunal…..
    Titoune en colère contre canal +

  32. ce que je ne comprends pas c’est que: POURQUOI LES GENS SE LAISSENT FAIRE COMME CA OU ONT PEUR ALORS QU’ils sont dans leurs droits???? C’EST A N’Y RIEN COMPRENDRE!!!!!!!!!!! garder toutes les preuves ne pas payer des frais d’opposition à la banque (je vois pas pourquoi d’ailleurs)et ATTAQUER AVEC TOUS LES JUSTIFICATIFS ET N’OUBLIEZ PAS LES DOMMAGES ET INTERETS VOILA C’EST SIMPLE COMME DU BON VIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  33. Bonjour à tous les compagnons d’infortune !
    Je n’ai pas tout lu de ce qui précède : c’est trop déprimant… mais je me reconnais dans beaucoup des commentaires.
    Pour ma part j’ai tout fait comme il faut. J’ai prévenu CANAL+ de mon intention de résilier deux mois avant la date anniversaire, reçu plusieurs contacts téléphoniques de leur part afin de me récupérer me proposant (enfin, après plus de vingt ans de fidélité) des offres promotionnelles, reçu ensuite le certificat de restitution, rendu le décodeur en état OK chez un revendeur agréé et renvoyé le coupon grâce à l’enveloppe T !!!
    Les prélèvements se sont bien interrompus le mois suivant, mais maintenant, près de trois mois après, j’attends toujours le chèque de caution du décodeur pourtant promis sous 15 jours environ. Je crois que, chez CANAL, les environs sont larges !!!
    Comme il ne m’est plus possible de les joindre par Mail (bonjour le progrès ! mais ce ne doit pas être innocent …) et que je n’ai pas envie de faire pigeonner par leur téléphone à 0,34€/mn, je vais dès demain leur servir un courrier fort musclé et ne pas hésiter à me tourner vers une association de consommateurs pour faire valoir mes droits. C’est lamentable d’en arriver à cela… mais à qui faire confiance aujourd’hui ? On porte tous ces gens au firmament et on en est bien remerciés, croyez-moi … et ma remarque ne s’arrête point à cette chaîne de télévision qui n’est devenue, à mon sens, que l’ombre d’elle-même… Pour de plus amples informations, consultez la presse…
    De Gaulle a dit, en son temps, « Les Français sont des veaux ». Je ne souscris pas à cette ironie et suis bien décidé à prendre le taureau par les cornes pour ne pas servir de vache à lait !!!

  34. salut,je m’appele Maria,j’ai un site rt je vais prendre plaisir à « casser »canal sat.comme la plupart de vous je me bat contre ce monstre.j’ai resilier mon abonnement par lettre recommandée à la date anniversaire,enfin tout bien et ça fait 3mois que j’attend le remboursement de ma caution:2demodulateurs en bon etats et tout et tout bref j’en ai marre de ts les coups de tel qui ne menent à rien et m’ont coutés une fortune.!!!j’ai envoyé une lettre recommendéeàce « cher Mr chamoucon » qui m’a gentilement repondu que son personnel allait etudier mon dossier,je lui donne 10 jours si je n »ai pas mes 150euros je vais direct au tribunal de grande instance.a bon entendeur:salut

  35. Bonjour,mes abonnements se terminaient le 31/08/08 pour canalsat et le 30/11/08 pour canal+ mais je n’ai jamais fait attention aux sommes prélevées sur mon compte.Jugeant trop chers ces abonnements, je suis en pleine procédure depuis le 30/03/09 pour résilier et j’aimerai savoir s’il etait possible de réclamer les montants payés depuis ces dâtes vu que je n’ai pas été prévenu 1 mois avant l’échéance si je voulais garder ces abonnements.
    Si quelqu’un a une réponse à me donner, je l’en remercie d’avance.

  36. Je tiens à faire part de mon fort mécontentetement pour ne pas dire ras le bol vis à vis de Canal plus.
    J’essaie de résilier mon abonnement depuis février 2009, un courrier m’a été envoyé en réponse à ma demande de désabonnement et m’indiquant précisemment que mon souhait était pris en compte, que les prélèvements s’arrêterait à partir du 15 février et qu’il suffisait de retourner le décodeur pour solder le dossier.
    Je dois préciser que celui ci a été retourné bien avant ma demande de désinscription pour la bonne et simple raison qu’il a été remplacé par un nouveau décodeur appartenant à présent à Numéricable.
    Je recois pour la 2ème fois un formulaire type, sans interet direct avec ma demande de résiliation précédemment envoyée et bien entendu signé (photocopié)par un certain Mr Thierry Chamouton, responsable du service client.
    Ce courrier me demandant de retourner le décodeur ????!!! et devinez quoi, les prélèvements sont toujours éffectués, 3 mois plus tard !!!!

  37. CANAL+??? pfffff…. de la grosse merde vous avons du l’avoir un an de plus parce que ils n’ont pas fait leur travail!!! donc 12 mois a 27euros et de vous a moi ou est passé le « tchitchi »????? le canal+ de 84 a 95?? aujourd’hui canal+ ZERO, les programmes ZERO, les émissions ZERO y a que le grand journal de bien et en plus en clair!!! canal+ me donne accè a leur chaine 7 mois par an vu que j’ai CSAT ma femme et notre fille ne le regarde meme pas 1 fois meme gratuit ont en veux pas!!! une fois un ami ma dit que je pouvais avoir canal+ avec mon ordinateur donc « gratuit » meme la on en veux pas pourquoi les ricain sont venu nous faire chier et pourquoi canal+ leur a vendu??? a mon avis tres grosse erreur parce que canal+ font une soupe a la ricain mais nous nous somme français!!!! je ne peux pas etre plus clair!!………….

  38. bonjour, je vais résilier mon abonnement canal plus, je ne savais pas qu’il y avait une date d’échéance, je l’ai découvert en allant sur le site de c+. Je suis très surprise de cette procédure qui m’engage toute l’année. je viens de lire vos mails et je me dis que je dois être très vigilante et suivre au mieux vos conseils.

  39. bonjour a tous avez le meme probleme pour resiliation de canal + et canal satelite. il sont refuse la resiliation les raison les dates blabla et part telephone et courriers. quelques semaine apres une jentille dame telephone nous dire pour nous demande des infos surple sur notre resiliation ( raison financier , chomage helas la crise ) bien il le dit que allon recoir un courrier pour redonne le decodeur. ont avous recus le courrier pour redonne avec un mots pour nous dire que l’ argent et stoppe que la resiliation etait faite le 1 aout 2009. je recoi encore les programmes sur ma tele jai une question a partir de quand ont recois plus les programmes sur la tele la dimanche 2 aout 2009 je revoi encore les programmes. dans combiens de temps je recoi plus les programes. je suis pas vache je laisse jusque a lundi apres je les secoue

    merci de votre a tous a+ matt

  40. bonjour, après ce que je viens de lire je m’apercois que je suis loin d’être le seule avec mes petits problèmes avec canal+. Je crois que c’est encore mon mari qui à raison. Canal+ refuse de me rendre mon dépôt de garntie, j’ai porté opposition sur mes prélèvements, ils ont joué au yoyo avec leur prix, et je ne supporte pas…..après plusieurs échanges téléphonique – il ne pas croire tout ce que l’on vous dit. De vrais menteurs et nous on gobe. Je crois que vais leur payé ce qu’il demande être rétabli dans mes droits et leurs envoyer un chéque mensuel tout les mois voilà étant mal-entendente, en invalité pour maladie canal le bouquet offre énormément de programme avec les sous-titrage….je verrai bien si ça marche….

    A+ merci

  41. je voulais a voir 1 inyerlocuteur du service resiliation , je suis resté 75mn au telephone a 23 centimes la minute , c’est a dire que j’en ai pour 17 euros et je n’ai eu personne au telephone , c’est 1 honte , l’abonnement coute deja chers et en plus ils sont incapable de repondre quand on demande le service resiliation . honte a canal +

  42. canal c des voleurs.
    si vous etes abonne depuis 2 ans vous pouvez vous desabonner 1 mois anvant votre date choisie et non pas anniversaire.
    envoyer par a.r et toujours faire opposition sur prelevement a votre banque ca coute 15 euros mais vous etes tranquille .et ignorer leurs courriers

  43. Si l’engagement de l’abonné pour une période de 12 mois reconductibles par tacite reconduction ne me heurte pas, quoiqu’il me semble qu’après les 12 mois pleins (après le mois en cours lors de la souscription initiale du contrat )
    Normal,faut bien que Canal rentre dans ses frais quand la parabole est offerte et parfois son installation par un professionnel.
    Par contre après, il devrait avoir la possibilité pour l’abonné de résilier son contrat à chaque mois.
    C’est mon opinion qui me semble est le reflet
    de celle de nos clients ( je suis chargé des abonnements Canal en magasin )
    Hier encore j’ai tenté de faire remonter mes suggestions sur ce qui devrait être amélioré
    3910 long coûteux et dont les hôtesses sont parfois désagréables exigeant une carte bancaire lors de l’activation du terminal alors que la personne à transmis un RIB pour un prélèvement mensuel,
    idéalement nous devrions n’avoir des abonnés qui reste avec Canal car satisfait des émissions de qualité qu’il reçoit en échange de sa contribution financière et non pas de clients maintenus de force.
    C’est une erreur de la part de Canal plus Canal Sat tant sur le plan éthique que sur un plan financier à moyen terme
    vaut mieux un client qui s’en va librement quitte à revenir quelques mois après son coup de tête quand il s’aperçoit la médiocrité des chaînes TNT.
    Cela éviterait la mauvaise image de la société Canal ( à en juger par les Posts précédents) et la rumeur persistante qui décourage même de nouveaux abonnés d’essayer ne serait qu’une année)

    Un point à surveiller en ce moment le FOOT + et rugby plus sont offerts les trois premiers mois mais si vous ne faite pas une lettre avant les 15 jours vous vous retrouver embarqué a payer l’option l’année restant [voir articles 13 ou 15 du contrat CanalSat ou 14 pour contrat Canal plus: Conditions Générales d’Abonnement Canal à partir du 04 novembre 2008]

    Pour ceux n’étant pas fana de Foot ou Rugby
    c’est abusif , d’autant que d’entrée un nouvel abonné ne peut déclarer qu’il n’est absolument pas intéressé par le Foot ou le Rugby
    et qu’il renonce à cet essais pour ne pas avoir a écrire une lettre par la suite
    (bien non, il devra faire la lettre, l’envoyer,
    pour ne pas se faire ponctionner 8 +4 euro
    si ce n’est pas de la vente forcée on n’en est pas loin ; INADMISSIBLE
    que les joueurs de Foot soient payés des millions par ceux qui veulent les regarder soit.
    qu’ils le soient par des gens qui s’en foutent c’est trop . d’autant que ce « P…. « pardon, ce « sacré » Foot est imposé sur trop de chaînes généralistes ponctionnant un budget colossal au détriment d’autres spectacles ou d’autres sports.

    La bétification du peuple (pas la béatification) voilà ce qui est recherché
    (peuple béat et niais pour réélire les mêmes bonimenteurs qui les roulent perpétuellement dans la farine .
    Souhaitons qu’aux prochaines régionales ils les mettent à leur tour au chômage ou à la retraite anticipée les politicards mondialistes PS UMP Modem et Verts et autres Besancenot opposants bobo de façade.

    infos filtrées (merci le net de nous fournir l’antidote pour ceux qui veulent chercher l’info )
    Ceci n’était qu’une digression sur le sujet…

  44. depoutot jerome
    théoriquement le temps d’attente des hootline ne devrait pas être facturée ( d’après la loi)
    sauf qu’en pratique (cela vaut pour tous les opérateurs)
    une fois que vous avez passé les boites vocales
    et que vous avez en ligne « un humain »
    qui vous dit « je me renseigne veuillez patienter quelques instants » et qu’il revient 20 minutes après pour finalement ne pas résoudre votre problème ( cas vécu avant cette loi, lors d’une perte d’une BOX ADSL envoyée’ par la poste(celle ci l’avait égarée)
    Quant sera t’il de votre facture téléphonique
    mystère , il m’étonnerait que ce ne soit que le temps de conversation réelle qui soit prise en compte ou un laps de temps raisonnable pour que votre interlocuteur retrouve votre dossier via éventuelement par l’entremise d’un de ses collègues ou un support technique dans des cas épineux.

  45. Nous aussi on a du mal avec l’arrêt de notre abonnement suite à une erreur de LEUR part l’an dernier… Dernier courrier que j’envoie :

    « Objet : litige / plainte pour harcèlement / association de consommateurs
    Date : mercredi 4 novembre 2009-11-04

    Monsieur Chamouton,

    Nous recevons ce jour un courrier de votre part s’étonnant du rejet du prélèvement de 35€ pour l’abonnement Canal Plus du mois d’octobre 2009. Ce prélèvement n’a pas été rejeté pour compte non-approvisionné, mais parce que nous avons fait opposition auprès de notre banque pour tous les prélèvements de Canal Plus à compter du 1er octobre 2009.

    Nous en avons plus qu’assez de vos méthodes, nous avons envoyé plusieurs courriers explicatifs de VOS erreurs concernant la date-anniversaire de notre abonnement, courriers qui sont restés sans les réponses personnalisées qu’ils requéraient, depuis le 13 mars 2009.

    Je vous ré-expose rapidement les faits : nous sommes abonnés depuis le 09 SEPTEMBRE 2002.
    Fin novembre 2008, nous avons fait un changement d’adresse lors de notre déménagement, et un changement de mode de réception. Lors de cette demande, par téléphone, VOTRE opératrice s’est trompée et a enregistré une demande de passage à abonnement Canal Sat par erreur, erreur qu’elle a reconnue et corrigée de suite, mais en nous annonçant qu’il y aurait quand même un prélèvement Canal Sat, mais qu’on nous le rembourserait de suite, ce qui a été fait le mois suivant.
    C’est donc suite à une erreur de VOTRE part que la date de contrat a été ré-enregistrée dans vos fichiers au 30/11/08.
    Notre abonnement date du 09/09/2002, notre date anniversaire de fin de contrat, puisque nous avons souhaité interrompre notre abonnement en mars 2009, est au 09 septembre, et point ! C’est quand même clair non ? Nous n’avons plus à payer ensuite, notre contrat avec Canal Plus se terminant, comme nous l’avons demandé par courrier envoyé en RAR, à date anniversaire, le 09/09/09.

    Nous considérons donc que votre demande de paiement pour des dates ultérieures est abusif. Nous vous demandons donc de nous confirmer la bonne prise en compte, cette fois-ci, de notre courrier, ainsi que l’annulation de la somme de 35€ que vous nous réclamez pour le mois d’octobre 2009. Si par cas nous recevons encore une demande pour le mois de novembre, nous porterons plainte pour harcèlement et non-annulation abusive de contrat, alors que les choses sont claires, que nous avons demandé l’arrêt de notre contrat en mars 2009, et que l’abonnement a pris fin à date anniversaire, le 09/09/09.

    Dans l’attente d’une réponse personnalisée de votre part, et donnant satisfaction, enfin, à notre demande, je vous prie de recevoir, Monsieur Chamouton, l’expression de mes sentiments les meilleurs. »

    Ras le bol du foutage de gueule et de tout ce qu’il faut faire pour que ces cons considèrent nos demandes !!!!!!!!!!! Si y’a une pétition, je veux bien la signer !

  46. je contracte une offre 3 mois gratuit que je résili dans les temps par courrier simple. Puis je les contacte par téléphone pour confirmer qu’ils ont bien reçu mon courrier de résiliation: ils me confirment la réception du courrier. Au bout des 3 mois mes droits télé sont arrêtés mais je constate qu’ils prélève sur mon compte l’abonnement. Je les appelles et là on me dit qu’il non pas de trace de ma résiliation !!! Quelle bande De menteurs ! sans suis une lettre de résiliation avec AR et des relances pour défaut de paiement de la part de canal +
    Ne vous abonnez jamais a canal +, ce sont des escrocs.

Laisser un commentaire